Nous tenions à remercier très sincèrement chaque signataire de la pétition pour exiger le droit à l'énergie pour toutes et tous.
En dépassant le seuil de 15 000 signataires en moins de trois jours, nous nous sommes rassemblés sur des exigences communes pour retrouver une maîtrise publique, un monopole d'Etat sur un bien commun stratégique de notre nation.
D'autant plus que nous sommes confrontés à un nouveau scandale économique avec la décision d'Emmanuel Macron de racheter les 16% d'actions d'EDF, que l'Etat ne détenait pas.
Attention, il ne s'agit pour Emmanuel Macron de constituer un monopole d'Etat, mais bien de venir secourir les actionnaires qui se sont enrichis d'une rente pendant des années avec la libéralisation du marché de l'énergie.
En effet, cette opération, sous couvert de renationalisation, consiste à faire absorber les dettes et le sous-investissement dans l’appareil productif et le réseau de distribution.
Nous devons refuser d’accepter ce racket organisé de nos concitoyens et en informer le plus grand nombre.
Si chacun et chacune d'entre nous peuvent mobiliser dans son entourage trois personnes en leur donnant les éléments d'informations et en les invitant à signer la pétition, nous pourrons atteindre les 100 000 signataires pour remmettre notre pétition dans les mains de tous les députés en leur demandant d'agir réellement pour sortir l'énergie du marché européen et de rétablir un pôle public unifié avec un grand service public de l'énergie.
Aussi, dans la continuité de nos actions, nous organisons un grand débat le mercredi 26 octobre à 19h à l’Espace Robespierre à Ivry-sur-Seine, (Métro Mairie d'Ivry) avec des spécialistes des questions énergétiques pour la reconquête de notre souveraineté énergétique.
La Fédération du Val-de-Marne du Parti Communiste Français
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.