Amis de la ligne ferroviaire Morlaix/Saint-Pol-de-Léon/Roscoff,
Un « Collectif pour la ligne ferroviaire Morlaix/Roscoff » vient de se constituer.
Pour rappel, il ne remplace aucunement l’action et les initiatives des organisations existantes dont l’APMR.
Chaque organisation politique, syndicale et associative, citoyen et élu garde son identité. Ensemble nous agissons avec détermination et en synergie pour créer des actions unitaires et rassembleuses.
Après avoir occupé symboliquement le passage à niveau du Port de Bloscon à Roscoff, le 21 novembre dernier, le collectif a décidé d’un rassemblement au sens large le 21 janvier 2023, 14 h 30, devant la gare SNCF de Roscoff, ouvert à tous car le collectif a vocation à s’élargir.
L’APMR, au nom de ce collectif, vous invite à contribuer à mettre la pression pour dire la nécessité et le besoin social, économique et écologique d’une réouverture de la ligne ferroviaire Morlaix/Saint-Pol-de-Léon/Roscoff pour les passagers et le fret ferroviaire.
Nous avons besoin de vous. Vous le savez la lutte s’annonce difficile et longue. Plus que jamais, en cette période déterminante d’études à venir qui prévoit le ferroviaire ou pas, une voie verte…. Or, la précédente étude socioéconomique a fait valoir un potentiel intéressant pas compatible avec une voie verte ou un transport au rabais.
Nos élus, nous citoyens devront prendre les choses en main.
Rendez-vous le 21 janvier, 14 h 30, devant la gare SNCF de Roscoff. Nous serons heureux de vous y retrouver.
Nous comptons absolument sur votre présence à ce rassemblement pour orienter le choix au ferroviaire à la suite des prochaines études de 2023.
D’avance un grand merci.
Chers amis de la ligne ferroviaire Morlaix/Saint-Pol-de-Léon/Roscoff, soyez assurés de tout notre engagement à défendre le renouveau de cette ligne ferroviaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.