Les laïques que nous sommes n’ont pas envie de se taire ! ils veulent une manifestation nationale appelée par toutes les organisations laïques !
Il nous reste 2 mois d’ici au 5 décembre, pour que la manifestation appelée par la FNLP seule devienne une manif nationale des laïques et de leurs organisations ! Dès le mois d’avril, le Collectif Laïque Régional et le Comité 1905 ont pris l’initiative de lancer une pétition sur le site mesopinions.com :
Pour une manifestation nationale le 5 décembre à Paris de tous les laïques et de leurs organisations
Cette pétition a pour l’instant recueilli 650 signatures et le soutien de l’ADLPF, de l’association Libres Mariannes, du Comité 1905 de l’Ain, de l’Observatoire Méditerranéen de la Laïcité, des présidents de l’association « Laïcité 2005 » et de l’AFL (CNAFAL) de Saint Etienne, du secrétaire du SNUIPP-FSU 50.
Le 3 août, le CREAL 76 (Comité de réflexion et d’action laïque de Seine Maritime) a pour sa part adressé une lettre à la FNLP :
"La fonction d’une telle manifestation est plus de montrer la vitalité (y compris dans sa diversité !) de l’attachement au principe de laïcité que de rechercher un quelconque et illusoire leadership !
« Il n’est pas encore trop tard pour entreprendre les démarches unitaires qui nous semblent nécessaires. La façon dont la laïcité est aujourd’huiaccommodée à toutes les sauces appelle à une réaction salutaire. La FNLP a toute légitimité pour y œuvrer mais elle ne peut pas le faire en préemptant cette indispensable manifestation, laissant entendre être seule porteuse de cette légitimité."
Nous sommes en parfait accord avec cette démarche !
La Libre Pensée, (…) se refuse à « négocier » un appel commun des ass
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.