Participation des agents publics aux mesures de solidarité nationale Covid 19
Petition
15
signatures
When this petition reaches 85 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Franck CLEVER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
The petition
L'ordonnance Covid n°2020-323 du 25 mars 2020, porte sur les mesures d'urgence en matière de congés payés et permet aux entreprises d'imposer aux salariés de prendre 10 jours de repos en avril, pendant la période de confinement obligatoire.
L'objectif du gouvernement est que ces salariés ne soient pas placés en chômage technique, ce qui coûterait plusieurs milliards d'euros à l'état. Ces salariés sont donc amputés de 2 semaines de congés sur l'année. Et devront ainsi par exemple gérer pendant les vacances scolaires la garde des enfants et ne pourront pas s'en occuper eux-mêmes.
Les agents de l'état, dont la majorité (hors secteur hospitalier surexposé actuellement) ne travaille pas en cette période (télétravailler non organisé matériellement, accueil du public impossible, etc...) ne sont pourtant pas concernés par cette obligation de bloquer 10 jours de repos.
L'objectif de cette pétition, est de demander à ce que le cadre de cette ordonnance soit étendu à la fonction publique pour que les agents de l'état puissent aussi contribuer à la solidarité nationale exigée des salariés des entreprises.
15
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 85 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.