When it reaches 3 695 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
HORR Anne-ChristelDomaine du Parc67150 ERSTEIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur François Baroin, Ministre des Finances.
The petition
Monsieur le Ministre
Vous avez pris la décision de taxer les complémentaires santé. Les personnes à petit revenus ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts et je trouve ce choix injuste puisque vous allez exclure de fait du système de santé bon nombre de nos compatriotes.
La consultation chez le médecin nous coûte déjà 1 EUR, la pharmacie, 50 cents par boite ce qui est lourd quand on a un traitement indispensable à vie. N'y avait-il vraiment pas d'autres solutions ?
Faut-il peut-être arrêter tous les traitements ?
Vous avez pris une décision avec Madame Pécresse qui est lourde de conséquences.
La lutte contre la fraude aux organismes sociaux et à la carte vitale de nos compatriotes indélicats serait peut-être la première voie d'une solution pour réduire le budget social de notre pays.
Je vous demande de reconsidérer votre choix et de faire en sorte que nos compatriotes les plus démunis puissent continuer à bénéficier d'un système de complément santé à leur portée.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes sentiments distingués.
16.305
signatures
Sign with your email
When it reaches 3 695 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Ce qui est malheureux, c'est que ce n'est pas maintenant qu'ils ont décidé de nous ponctionner, c'est déjà il y a quelque temps et en douce. N'aviez vous pas remarqué qu'ils avaient commencé en début d'année. Puis, pendant qu'on avait l'esprit ailleurs, avec toute l'actualité qui fait le monde, notre gouvernement chéri a préparé sa politique d'austérité, qui va se mettre en place sous peu. Et là, on poussera des cris encore plus fort et plus haut. Comme ils ne toucheront jamais, au grand jamais à leur fric sacré, déjà nous travaillerons encore plus longtemps, peut-être comme en Allemagne, ceci pour s'aligner mais nous travaillerons encore plus dur et pour gagner moins, car il ne faut pas se leurrer, les salaires, eux n'augmenteront pas. Nos pauvres jeunes ont beaucoup de souci à se faire. En attendant, tant qu'on a une santé "correcte", on assumera à notre détriment notre survie, mais nos moyens financiers et physiques s'amenuisant, la Sécu, les mutuelles se réduisant comme peau de chagrin, on va au devant de très nombreuses difficultés. Puis, vous savez que nous sommes des gros consommateurs de médicaments (mon oeil), c'est encore une idée propagée pour nous culpabiliser un peu plus, car nous sommes coupables de tous les malheurs. Puis il y aura encore des coupes sombres dans les entreprises, et peut-être encore plus de suicides. Télécom, la poste, la police, etc... mais je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure. Charité bien ordonnée commence par soi-même, nos élus feraient bien de mettre de l'ordre l) uù il y a la pagaille. Le tout faisant, les urnes pourront peut-être remédier à tout çà, mais est-ce que ce ne sera pas trop tard, je le souhaite comme vous tous.
70
Gerard - 17:07:06
Ralebol de payer pour du monde qui ne sont pas Francais
60
B - 15:47:27
les malades et les pauvres sont indésirables dans notre pays c'est ignoble...