Libération de Wafaa Charaf et des personnes détenues pour leurs opinions au Maroc !
Petition
2.344
signatures
When it reaches 2 656 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Appel international pour la libération de Wafaa Charaf (Maroc)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Ministre de la Justice et des Libertés du Maroc
The petition
Nous avons appris l'arrestation de Wafaa Charaf le 09/07/2014 à Tanger au Maroc.
La police est venue la chercher au domicile de ses parents.
Son crime: ne pas se rendre à une énième convocation au commissariat.
Au Maroc, les convocations au commissariat font partie du harcèlement auquel elle est soumise depuis qu'elle a déposé plainte pour enlèvement en avril dernier. En effet, la jeune militante de Tanger a fait savoir le 27 avril 2014 qu'elle a été enlevée par des policiers en civil et jetée dans une voiture banalisée à la fin d'une manifestation ouvrière.
Wafaa Charaf déclare avoir été séquestrée plusieurs heures, torturée et insultée avant d'être abandonnée au bord d'une route à 12 Km du centre-ville. Wafaa est une militante active de plusieurs organisations humanitaires, ouvrières et politiques de Tanger.
Tout semble indiquer qu'elle est victime de la vengeance des autorités car elle a osé dénoncer dans sa plainte les méthodes policières.
Elle paye le prix fort de son engagement pour les droits des ouvrières des usines de la zone franche de Tanger et pour la démocratie et la liberté d’expression au Maroc.
Condamnée à un an de prison ferme et à une lourde amende le 11 août, Wafaa Charaf a été condamnée en appel le 20/10/2014 à deux ans de prison ferme. Boubker Khamlichi a eu un an avec sursis.
Nous exprimons notre solidarité avec Wafaa.
Nous exigeons sa libération immédiate ainsi que celle de tous les détenus d'opinion au Maroc.
2.344
signatures
Sign with your email
When it reaches 2 656 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Pour la justice dans tous les pays, pour Wafa, qui n'a rien fait de mal que défendre ses semblables, mes semblables, et le droit inaliénable à la dignité de tous les êtres