HomePetitionsPetitions politicsLa vie de nos profs compte ! Les partis de gauche doivent être à la tête de la lutte contre les menaces islamistes, contre l'obscurantisme !
Petition
La vie de nos profs compte ! Les partis de gauche doivent être à la tête de la lutte contre les menaces islamistes, contre l'obscurantisme !
Petition
316
signatures
Only 184 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Jean-Robert Franco
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Fabien Roussel (Député PCF)
The petition
Je suis engagé depuis plus de 40 ans auprès du PCF parce que je veux une société plus juste, débarrassée de tout ce qui opprime et aliène les hommes, argent tout puissant, soumission à des préjugés archaïques, minoration des femmes, obscurantisme, etc.
Je lutte depuis plus de 40 ans pour l'émancipation de chaque citoyen, pour que personne ne soit laissé au bord du chemin, dans une vie sans perspective, sans possibilité de développer un projet personnel qui fasse sens.
Je lutte depuis plus de 40 ans pour une société solidaire et égalitaire.
C'est pourquoi aujourd'hui je m'adresse aux partis de gauche et au PCF en particulier pour qu'il prenne toutes ses responsabilités dans la défense de la République et de la laïcité, qui sont le socle de tout progrès social.
Je m'adresse en particulier au PCF pour qu'il prenne la tête de la lutte contre l'obscurantisme, la régression islamiste qui va jusqu'à menacer, voire décapiter, des professeurs dévoués à la transmission du savoir et des valeurs d'émancipation.
Dans l'immédiat je demande qu'un soutien sans faille et sans conditions soit apporté à Didier Lemaire, professeur de philosophie, menacé de mort pour avoir décrit la dérive vers l'islam radical dans sa ville de Trappes !
Nos profs comptent (matter), ils doivent être défendus AVANT que l'irréparable ne soit commis !
Merci de soutenir cette pétition,
Jean-Robert Franco
316
signatures
Sign with your email
Only 184 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Contre l obscurantisme.......S'il est encore temps....excusez moi mais la gauche est pour beaucoup responsable de cette islamisation....Je vous soutiens pour monsieur Lemaire .....INFORMATION;;.....Comment ERDOGAN infiltre la FRANCE....ALI ONANER, nommé nouvel ambassadeur à Paris est un ancien camarade de promotion de MACRON à l ENA Intéressant n est ce pas ? je souhaite beaucoup de succés à votre pétition DEUX PROFESSEURS ACCUSES D ISLAMOPHOBIE ....IRRESPONSABILITE CELA CONTINUE do
60
Sach - 00:57:48
Soutien à Mr Didier Lemaire à 1000% ! NON A L'OBSCURANTISME !
40
Agnès - 19:51:01
Car je trouve inadmissible que nos professeurs tremblent de peur à l'idée d'éclairer l'esprit de leurs élèves à cause de menaces de fanatiques islamistes. La France doit éradiquer cette gangrène et lutter contre les multiples tentatives d'imposer la charia en France. Luttons contre ce fanatisme primaire et dangereux pour la survie de nos valeurs fondamentales que sont l'esprit critique, la liberté d'expression et la laïcité. Nous ne pouvons en aucun cas retourner au Moyen-âge.
HomePetitionsPetitions politicsLa vie de nos profs compte ! Les partis de gauche doivent être à la tête de la lutte contre les menaces islamistes, contre l'obscurantisme !