On average, the victorious petitions are slightly above the 2 479 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Alain Lafeuillade
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Agnès Pannier-Runacher, Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Christophe Béchu
The petition
Valéry Giscard d’Estaing avait eu au moins une qualité c’est d’assurer notre indépendance énergétique grâce au nucléaire civil suite au premier choc pétrolier.
La leçon n’a pas servi puisque en 10 ans François Hollande puis Emmanuel Macron ont délaissé cette source énergétique.
Il faut être franc et reconnaître que les centrales nucléaires sont propres et les accidents exceptionnels si elle sont surveillées par une agence d’état.
La transition écologique ne se fera pas demain et avant il faut relancer cette source énergétique ainsi que la recherche sur le recyclage des déchets radioactifs.
Seule une volonté politique au delà des querelles de partis le pourra…
7.521
signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 2 479 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
C'est en effet la seule solution sage et efficace, loin de toute idéologie destructrice ! Les énergies soi-disant "vertes" sont dévoreuses d'espace et comportent aussi beaucoup d'éléments pas écolos du tout: terres rares, aluminium, énormes socles de béton pour les éoliennes, dangers pour les oiseaux, rendements incertains et limités par rapport à l'encombrement, et j'en passe beaucoup... Le problème des déchets nucléaires commence déjà à trouver des solutions, notamment avec les EPR. Après avoir été anti-nucléaire et avoir étudié le sujet de près, il me semble de plus en plus que l'avenir est dans cette technologie.
329
Pascale - 16:15:18
Oui au nucléaire, et non aux éoliennes, qui détruisent et coûtent très chers, beaucoup de trop de problèmes pour ces éoliennes horribles. etc....etc....
319
Myriam - 16:09:28
Entièrement d'accord avec une surveillance appropriée. Surtout en ces temps compliqués