With 316 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
Roukaya khanou
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
républicains, le front national, le centre et le parti socialiste
The petition
Nous lançons un appel aux française et aux français pour nous soutenir.
Nous souhaitons qu'un hommage national soit rendu au Général Jouhaud.
Ce patriote a sacrifié sa carrière et sa famille pour l'honneur de la France. Notre pétition est adressée aux républicains, au front national et au centre.
Certaines rues des villes de France portent le nom du camp ennemi, nous avons le droit de demander qu'un hommage national soit rendu à un enfant de la patrie.
684
signatures
Sign with your email
With 316 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Arrêté le 25 mars 1962, il est condamné à mort le 13 avril 1962 par le Haut tribunal militaire. Il échappe de très peu à l’exécution, sa peine étant commuée en une peine de détention criminelle à perpétuité le 28 novembre 1962 après plus de sept mois passés dans une cellule de condamné à mort sous le matricule 66985. Gracié, il est libéré de la prison de Tulle en décembre 1967, puis, amnistié en 1968 il est réintégré dans ses grade et prérogatives en 1982. Il est élu en 1969 à la présidence du Front National des Rapatriés.