Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !
Petition

GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !

GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous ! Petition
19.381 signatures
When it reaches 619 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Jean-Christophe LEGRAND
Receiver(s) :
citoyennes et des citoyens
The petition
NOUS DEVONS montrer aux cheminots et salariés de la SNCF qu’une grande partie des Français est CONTRE la prochaine grève décrétée pour avril 2018, parce que celle-ci n’est tout simplement pas LÉGITIME, pour les 6 raisons suivantes :

1 — Un statut qui date de 1920, alors que nous sommes en 2018 ! Ubuesque non ?

2 — Un statut INJUSTE vis-à-vis de bon nombre de français, qui ont des métiers pénibles (3/8, travail de nuit, travaille le week-end, travaux physiques...) et qui n’ont, ni un emploi à vie, ni un départ à la retraite à 52 ou 55 ans, ni un calcul de retraite avantageux, ni bien d’autres avantages (CE, PRIMES, ...)

3 — Une grève faite pour contester un changement qui ne concerne même pas les cheminots actuels, mais seulement les futurs et nouveaux entrants, qui entreront alors à la SNCF en connaissance de cause ! Si cela ce n’est pas du Corporatisme entêté et aveugle.

4 — Une entreprise extrêmement endettée (50 milliards) et qui n’a plus les moyens de ce statut, au-delà de la légitimité de celui-ci, devenue très contestable avec le temps.

5 — Des dettes qui sont épongées par un état (et donc au final les contribuables-usagers de la SNCF) lui-même très endetté (100 % du PIB)

6 — Une réforme des régimes spéciaux, dont celui de la SNCF, qui était clairement exprimé dans le programme d’Emmanuel MACRON. Le Président MACRON a été élu de manière légitime et démocratique pour appliquer ce programme. Cette grève est donc anti-démocratique et faite pour protéger 160 000 cheminots, pour certain « hors du temps » et des réalités et contraintes économiques de notre société.

Signer cette pétition revient à tout simplement abolir un régime INJUSTE et TROP ONEREUX, dans un pays qui DOIT absolument réduire sa dette. Et à évoluer avec son temps !
19.381 signatures
Sign with your email
When it reaches 619 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
3.956 recent comments
Chantal - Le 04/04/2018 à 10:24:05
Ces cheminots sont des nuisibles. Ils ont des acquis sociaux et en veulent toujours plus, se plaignent de travailler les dimanches, jours fériés, etc... mais combien d'autres dans le même cas rien que dans le milieu hospitalier et ô combien plus pénible que pour eux..... Actuellement ils empêchent d’honnêtes gens de travailler et qui perdent non seulement des heures mais également des jours car pris sur leurs congés. Honte à ces fainéants !
0 0
Guy - Le 04/04/2018 à 10:38:38
A bas les corporatismes
0 0
Alain - Le 04/04/2018 à 10:51:00
Trop c'est trop !
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !