Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Pétition : c'est maintenant !
Petition

Pétition : c'est maintenant !

Pétition : c'est maintenant ! Petition
507 signatures
With 493 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author
Author(s) :
Kimpa Vito
Receiver(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, Gouvernement Français
The petition
La France est un beau et grand pays, qui a une Histoire et des Valeurs. Cependant malgré tous ses beaux discours et à cause de ses intérêts, elle a toujours du mal à se défaire de ses anciennes colonies françaises en Afrique Noire (avec des pays tels que la République du Congo, la Cote d'Ivoire, etc).

Cette pétition a pour objectif d'inciter le président de la République Française M. Emmanuel Macron, l'actuel gouvernement français, ainsi que d'autres acteurs à opérer de profonds changements dans leur façon d'aborder leurs relations avec les pays d'Afrique Noire. Il est plus que temps que M. Emmanuel Macron comprenne que l'Afrique Noire n'a pas vocation à être le dindon de la farce de l'Histoire qui est en train de s'écrire sous nos yeux. C'est la France qui a décidé de lier son histoire à la notre (Afrique Noire), alors la France doit prendre ses responsabilités et assumer ce lourd héritage qui à de nombreuses occasions s'est forgé au prix du sang.

Et j'entends aussi qu'il est plus que temps que nous, noirs africains, que nous arrêtions d’être comme des "éternels bébés", incapables de faire face à nos problèmes. Il est vraiment honteux de constater que nous avons trop souvent recours à l'aide extérieure (notamment celle des Occidentaux) pour régler nos petites guéguerres.

Nous aussi, nous devons donc prendre conscience que nous ne sommes plus des enfants : nous devons nous prendre en main et arrêter de rejeter la faute de notre "sous-développement" uniquement entre les mains des Occidentaux.

Chacun a sa part de responsabilités. Alors agissons ! Soutenons donc massivement cette pétition pour faire comprendre aux autorités françaises que les choses doivent changer. Et le changement ce n'est pas demain, ni après demain.

Non ... C'est Maintenant !
507 signatures
Sign with your email
With 493 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
9 recent comments
03:54:38
Pour l'indépendance de l'Afrique je dis AMEN
0 0
Jacques - 11:12:40
vous avez tout à fait raison... c'est pourquoi il vous faut retourner vite chez vous dans votre beau pays et aussi tous vos compatriotes afin d'y lutter... vous avez déjà sur la photo la pose d'un grand intellectuel
0 0
Kouanga - 12:54:21
Cause qui me tient à coeur !
Trèsbonne initiative ...
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Pétition : c'est maintenant !