Only 9 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
PFCHS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Madame Najat Vallaud-Belkacem
The petition
Madame La Ministre,
Initiatrice de la nouvelle rédaction de la loi contre le harcèlement sexuel, vous avez amélioré le régime de protection des victimes, introduisant des précisions à ce grave délit.
Cependant, plus aboutie que l'ancienne, la nouvelle loi du 6 août 2012 revêt encore quelques lacunes.
En effet, la système de preuve reste toujours compliqué et délicat dans ces situations.
En outre, la sanction reste toujours inférieure au délit de vol, ce qui paraît inadmissible pour le pays des Droits de l'Homme, si nous n'arrivons pas à protéger nos citoyens.
De plus, les victimes ne sont pas toujours conscientes de leur statut de victimes de harcèlement sexuel et ne connaissent pas leurs droits, soulignant un cruel manque d'informations. Une large campagne mettant en lumière les droits des victimes de harcèlement apparaît comme nécessaire.
Il est donc nécessaire de réformer la loi nouvelle afin de la rendre plus cohérente, suivie d'une campagne d'information juridique auprès du grand public.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
Le Groupe PFCHS
491
signatures
Sign with your email
Only 9 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
on ne doit pas rester trop longtemps sans loi dans ce domaine , les agressions sexuelles , harcèlements, doivent etre lourdement punis car on voit en inde jusqu'ou à meneé l'indifférence
30
Chantal - 07:01:31
Il serait temps que le harcèlement des femmes soit puni à sa juste valeur