When this petition reaches 62 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Cathy Graufogel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Chefs d'états de l'UE
The petition
Aujourd'hui, ma petite entreprise risque de s'effondrer. Les bilans 2012 sont catastrophiques.
Dans le sud de la France, ce sont les italiens qui sont sur les chantiers. Dans le sud ouest, les espagnols. En Allemagne, les roumains sont dans l'industrie alimentaire... Le problème c 'est qu'ils travaillent pour des sommes nettement inférieures et font une quantité d'heures qui est normalement interdite par le droit du travail.
Les contrats sont de moins de 3 mois de façon à ce que le droit du travail,reste celui du pays de l'employé.
De ce fait, pour la France, par exemple, les petites entreprises n'ont plus de chantiers et leurs salariés se retrouvent au chômage. Quant aux travailleurs des pays qui n'ont pas la même réglementation, ils sont sous payés et font beaucoup trop d'heures.
Alors, il faudrait qu'enfin l'Europe soit unie avec un même droit du travail, mêmes salaires et mêmes conditions de vie...
38
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 62 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
VOILA CETTE PUTAIN D EUROPE MILLIARDAIRES ON N EN VEUT PAS
00
Pascal - 18:15:11
Les mêmes conditions de travail, les mêmes salaires, les mêmes charges sociales et fiscales en Europe : oui , mais personne n'en veut et surtout pas les Allemands. Arrêtons d'être naïfs et de croire que l'on pourra unifier ou fédéraliser l'Europe ; nous n'arrivons déjà pas à avoir un seul régime au sein de notre pays (par exemple le statut des auto-entrepreneurs) . La seule solution pour éviter que nos amis européens ne dépassent la frontière c'est de réinstaurer des frontières, de sortir de l'espace Schengen et d'adopter la préférence nationale dans les marchés publics. Cela nous obligera à sortir de l'Euro ... mais bon, c'est une monnaie foireuse pour l'Europe et trop chère pour la France. Cela ne fera pas sortir France de l'Europe : d'autres pays s'en sortent très bien sans l'UE (Norvège, Islande, Suisse, voire la Suède et bientôt l'Angleterre). En attendant, bon courage et battez-vous avec vos confrères pour défendre vos intérêts.