Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Contre les abus de pouvoir d’un conseiller municipal de Corsept
Petition

Contre les abus de pouvoir d’un conseiller municipal de Corsept

Contre les abus de pouvoir d’un conseiller municipal de Corsept Petition
129 signatures
Only 371 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Paget
Receiver(s) :
Madame le Maire de Corsept
The petition
Madame Benbelkacem, Maire de Corsept

Entre le 14 et le 16 juillet 2014, vous avez reçu dans votre bureau un conseiller municipal qui vous a demandé de prendre un arrêté municipal afin de favoriser une entreprise privée au mépris des lois constitutionnelles, tout en bafouant les libertés d'une famille de Corsept.

Il est très facilement prouvable que ce conseiller municipal a des liens étroits avec cette entreprise.

En plus de prendre un arrêté illégal, un membre de votre conseil municipal se rend coupable par votre intermédiaire d'abus de pouvoir, d'autorité.

Le 16 juillet 2014, ce même conseiller municipal s'est attaqué à cette même famille en faisant intervenir les forces de l'ordre en évoquant un faux délit et de surcroît, en indiquant bien aux gendarmes qu'il était conseiller municipal. Les forces de l'ordre ont constaté que nous étions en parfaite légalité (brigade de gendarmerie de St Brévin).

Ce conseiller municipal s'est donc à nouveau rendu coupable d'abus de pouvoir et d'autorité, mais également de dénonciation calomnieuse en utilisant son statut d'élu, ainsi que de harcèlement.

C'est pourquoi, Madame, le Maire, par cette pétition, nous vous demandons dans l'intérêt de la commune et pour le respect des lois et de la démocratie, et afin d'éviter une procédure pénale, de demander à votre conseiller municipal de Corsept et représentant à la CCSE de déposer dans les plus brefs délais sa démission de tous ses mandats d'élu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CODE PÉNAL

Article 432-4
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.

Lorsque l'acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d'une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450 000 euros d'amende.

Article 432-5
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ayant eu connaissance, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'une privation de liberté illégale, de s'abstenir volontairement soit d'y mettre fin si elle en a le pouvoir, soit, dans le cas contraire, de provoquer l'intervention d'une autorité compétente, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Le fait, par une personne visée à l'alinéa précédent ayant eu connaissance, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'une privation de liberté dont l'illégalité est alléguée, de s'abstenir volontairement soit de procéder aux vérifications nécessaires si elle en a le pouvoir, soit, dans le cas contraire, de transmettre la réclamation à une autorité compétente, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende lorsque la privation de liberté, reconnue illégale, s'est poursuivie.


129 signatures
Sign with your email
Only 371 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
34 recent comments
Vincent - 16:12:55
Nous connaissons les méthodes de Monsieur Brodin : insultes, agressions. Qu'il dégage ! Et s'il pouvait emmener quelques uns de ses amis magouilleurs ce serait parfait !
15 2
Michelle - 00:10:31
Une liste montée à la va-vite par l'ancien premier adjoint et ce conseiller complètement fou et voilà le résultat au bout de seulement quelques mois!
11 2
Ludovic - 17:30:06
ce n'est malheureusement qu'un début,2 personnes se sont fait salement virer du personnel communal,peut être des places de promises avant les élections.
10 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Contre les abus de pouvoir d’un conseiller municipal de Corsept