Contre Sénart dans le Grand Evry, mobilisons-nous !
Petition
1.873
signatures
When it reaches 3 127 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Daniel A.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Préfet de Seine-et-Marne, du préfet de région et du Ministre du Territoire
The petition
Dans le cadre de la nouvelle loi dite loi MAPTAM, imposant aux agglomérations dites "urbaines" de fusionner en agglomération de 200.000 habitants, les préfets de Seine-et-Marne et de région, avec la bénédiction de l’État, imposent à SENART de fusionner avec les agglomérations d'Évry / Corbeil / Grigny soit 330.000 habitants.
Sénart a toujours respecté ses engagements vis-à-vis de l’État : construire des logements avec un parc de 30% de logements sociaux, réaliser les équipements offrants les meilleurs services aux habitants de Sénart et préserver au mieux les espaces verts.
Mais ce n'est pas assez, il faut maintenant que Sénart serve de plus-value à l'agglomération d’Évry pour le bon plaisir de notre 1er ministre Manuel Valls, ancien maire d’Évry et président de l'agglomération d’Évry.
Le bassin de vie naturel va de Brie-Comte-Robert à Melun et pas vers Évry ! Exigeons dans un premier temps l'autonomie de Sénart jusqu'en 2020 et construisons cette nouvelle agglomération Brie-Comte-Robert, Sénart et Melun pour dans 5 ans.
Avez-vous été consulté ? NON, la démocratie est bafouée ! Signez cette pétition pour exprimer votre colère !
1.873
signatures
Sign with your email
When it reaches 3 127 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.