Le 14/06/2019 :
Le 12 janvier 2019 M. CAstaner a déclaré que nous étions complice des casseurs par le fait même de manifester en tant que Gilet Jaune dans les manifestations.
Cet abus de pouvoir, ce mensonge, cette MENACE, qui a due en faire fuir plus d'un est une honte à la république venant d'un ministre d'état.
c'est du despotisme.
Ensuite, ce sont succédée les mensonges, les fakes-news et les contradictions.
Arrêt des LBD ? NON.
Arrêt des grenades au TNT ? NON.
Arrêt des mutilations ? NON.
Mensonges et manipulations ? OUI.
L'histoire de l'hôpital où les manifestants ne cherchaient qu’a fuir la répression et la violence policière est exemplaire ! Castaner a voulu nous faire passer pour des terroristes !
La France mérite mieux qu'un BARBOUZE qui vient des tripots de jeux et de la mafia.
Je vous invite à continuer notre lutte pour la justice fiscale et le respect de nos libertés en signant la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/politique/castaner-macron-doivent-repondre-leurs-actes/61215
Le 13/05/2019
Nous somme prés de 90.000 co-signataires, merci.
Continuez à partager cette pétition sur vos réseaux sociaux et dans vos messageries privées.
Plus nous serons nombreux à signer et à faire signer plus les blessés et les privés de liberté auront de la voix et des chances d’obtenir justice.
STOP à la manipulation !
Castaner nous traite de terroristes, provocateurs, casseurs, violents alors que nous sommes des gens tout à fait « ordinaire ».
Nous demandons juste une meilleur répartition de la fiscalité qui est aujourd’hui OBSCÈNE.
nous demandons la récupération de l’ISF, de l ‘évasion fiscale, l’annulation de la FLAT TAX ; l’annulation de la de la DETTE, source première de la dictature !
L’Europe doit être au service du peuple européen, pas des multinationales et des banques.
Nous avons trouvé la fraternité entre nous dans les ronds points, peu importe nos opinions politiques.
Nous sommes le peuple de base, celui qui regarde chaque jour le soleil ou la pluie. Nous avons gagné !
Être agressé par la police, poursuivi, nassé dans des impasses (l’hôpital) et être accusé de criminel pour avoir fuit les gaz, les grenades et la matraques, s’en est trop !!!!
Être accusé d’être complice des casseurs alors que nous sommes pour la majorité des citoyens médians, des « petits », des retraités ; s’en est trop !!!!
24 éborgnés, 5 mains arrachées, 2.000 blessés, 10.000 gardés à vue, 800 emprisonnés, des dizaines de journalistes menacés, gardés à vue, blessés, des streetmedics empêchés d’intervenir, des manifestants intoxiqués du fait des gaz lacrymogènes, des blessés gilets jaunes fichés illégalement aux urgences.
Le bilan de Castaner est de plus en plus lourd : menteur, menaçant et manipulateur via les médias.
Nous ne lâcherons rien, nous demandons justice !
Liberté, Egalité, FRATERNITE
Thomas Gentil
06 77 05 26 56
Le 26/04/2019
Bonjour,
Nous somme plus de 80.000 co-signataires, merci.
Continuez à partager cette pétition sur vos réseaux sociaux et dans vos messageries privées.
Plus nous serons nombreux à signer et à faire signer plus les blessés et les privés de liberté auront de la voix et des chances d'obtenir justice.
23 éborgnés, 5 mains arrachées, 2.000 blessés, 10.000 gardés à vue, 800 emprisonnés, des dizaines de journalistes menacés, gardés à vue, blessés, des streetmedics empêchés d'intervenir, des manifestants intoxiqués du fait des gaz lacrymogènes, des blessés gilets jaunes fichés illégalement* aux urgences, le bilan de Castaner et Macron est de plus en plus lourd.
Nous ne lâcherons rien, nous demandons justice !
Liberté, Egalité, FRATERNITE
Le 28/01/2019
Bonjour à toutes et à tous,
Cette pétition pour la démission de Castaner est bloquée par FB. Déjà 41 000 signatures. Les plaintes sont déboutées. :(
Merci de partager ailleurs : mails, listes perso, autres réseaux (twiter ?)
A 50 000, j'alerte la presse
Autant sur la pétition que sur la censure !
Merci. :)
Le 21/01/2019
Bonjour,
Il est possible de porter plainte contre M. Castaner.
Les avocats ont mis en ligne le modèle (ci-joint) pour le poursuivre en justice.
La mienne est partie ce matin !
[...à
Monsieur le procureur général
près la Cour de Cassation,
François Molins,
5 quai de l’Horloge
75001 PARIS
Objet : plainte en vue de poursuites devant la Cour de justice de la République
Monsieur le procureur général,porte plainte contre Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, ministre d’Etat, devant la Cour de justice de la République.
En effet, je tiens à porter à votre connaissance les faits suivants. Dans le contexte de forte mobilisation que connaît le pays, le 11 janvier 2019, lors d’une interview en direct sur les réseaux sociaux par le biais du média Brut vue par plus de 670 000 personnes, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a tenu ces propos dans le cadre de ses
fonctions de ministre :
“Ceux qui appellent aux manifestations de demain savent qu’il y aura de la violence, et donc, ils ont leur part de responsabilité. Que les choses soient claires, au début on pouvait dire “oui, mais il y a des gens qui sont venus dans le groupe et qui ont cassé, c’est pas nous et on porte pas ça”.
Demain, je le dis, ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse d’annoncée, savent qu’ils seront complices de ces manifestations là.”
Les propos du ministre de l’Intérieur sont une menace et une intimidation sur ma personne, dont l’objectif était clairement de me dissuader de participer aux manifestations dites “des gilets jaunes” ce samedi 12 janvier 2019.
Cette menace, outre son caractère illégal en soi, trouve sa gravité renforcée par le fait qu'elle prend l'apparence d'un énoncé de fait, considéré, de par la nature de l’émetteur - le ministre de l'Intérieur en fonction, autorité légitime - comme disant le droit pour la population.
Elle constitue dès lors, en elle-même, une entrave caractérisée et infondée, et s'accompagne qui plus est d'un grave détournement de fonctions au profit d'intérêts privés.
Je tiens à rappeler que la "complicité de manifestation violente" ou de "violence en manifestation" n’existe et ne peut exister en notre droit, et M. Castaner le sait.
Ceci semble être donc constitutif d’une infraction au titre de l’article 431-1 du code pénal qui dispose que :
“Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail,
d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au
sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et
de 45000 euros d'amende.”
De tels propos d’un membre du Gouvernement, qui plus est à la tête du ministère de l’Intérieur, ne sont pas anodins.
Au contraire, ils renforcent le caractère dissuasif de la menace proférée et concrétise sa réalité.
Cette infraction est d'autant plus caractérisée et aggravée qu'elle s'est accompagnée de la mise en oeuvre concertée d'une politique générale, sur l'ensemble du territoire, ayant selon toute vraisemblance pour objectif d'empêcher le libre exercice du droit de manifester, comme l'ont montré les nombreuses interpellations préventives ordonnées par le ministère de l'Intérieur.
L’exemple, parmi bien d'autres, de l’interpellation de Maître Vallas, avocat au barreau d’Epinal, ce samedi 13 janvier 2019 lors de la manifestation “des gilets jaunes” à Nancy, alors qu’il rappelait leurs droits et obligations aux manifestants nassés, de l’emploi détourné des moyens de la force publique afin d’entraver l’exercice de la liberté de manifestation.
Je vous saurai gré de me faire savoir les suites que vous entendez donner à la présente.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le procureur général près de la Cour de Cassation, l'expression de ma
respectueuse considération.]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.