Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Chasser le Président du Sénat Monsieur Tambwe Mwamba
Petition

Chasser le Président du Sénat Monsieur Tambwe Mwamba

Chasser le Président du Sénat Monsieur Tambwe Mwamba Petition
1.531 signatures
When it reaches 3 469 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Association des jeunes de l'U.D.P.S pour le soutien aux actions de Fatshi
Receiver(s) :
Procureur Près la Cour de Cassation
The petition

PÉTITION ADRESSÉE À L’AUTORITÉ PUBLIQUE DE L’ÉTAT


Conformément à l’article 64 de notre constitution en vigueur qui stipule que tout congolais a le devoir de faire échec à un individu ou groupe d’individus qui tentent de faire un coup d'État ou prend l’initiative de déstabiliser le pouvoir et le dénoncer.


Or le manque de respect envers le Chef de l'Etat de manière répétée par les membres du FCC en l'occurrence le Député National Nawej, la Présidente de l’Assemblée Nationale Madame Jeannine Mabund et le Président du Sénat Ntambwe Mwamba qui à son tour en date du 11 avril 2020 dans une émission face-à-face sur la Radio Top Congo accuse le Chef de l'Etat d'avoir violé la Constitution en son article 85, une dénonciation calomnieuse avec intention de nuire à la personne du Chef de l'Etat alors que la Cour Constitutionnelle tranche en faveur de ce dernier en déclarant l'ordonnance de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo conforme à la Constitution.


Chose plus grave, l’Honorable Ntambwe Mwamba menace le Chef de l’Etat en ces termes : «  prochainement nous ne tolérerons pas ces genres de gaffes », or ces propos menaçant le Chef de l’Etat est punissable par la loi de notre pays.


Plus loin encore, il dit n’avoir pas rencontré le Chef de l’Etat avant la proclamation de l’état d’urgence or les images de la dite réunion interinstitutionnelle en témoignent. Ces propos calomnieux de l’Honorable Ntambwe Mwamba sont de nature à ternir l’image du Chef de l’Etat.


Cette façon de faire montre une intention de Monsieur Ntambwe Mwamba de vouloir remplacer le Chef de l'Etat en cas d'empêchement définitif conformément à l'article 75.


L'article 27 de notre constitution garantit le droit à chaque congolais, individuellement ou collectivement, d'adresser une pétition à l'autorité publique qui y répond dans les trois mois. L'Association des Jeunes de l’U.D.P.S., AJUSAF en sigle, et son Président René Tshiasuma accuse Monsieur Ntambwe Mwamba, le Président du Sénat Congolais pour trois infractions :


 Le complot pour mettre en accusation le chef de l'Etat et renverser l’ordre institutionnel établi ;


  • Le manque d'harmonie institutionnelle qui viole l'article 3 de la constitution qui garantit :
  • le fonctionnement harmonieux des institutions de l'Etat ;
  • la lutte contre les conflits ;
  • l'Etat de Droit ;
  • la lutte contre toute tentative de dérive dictatoriale et
  • la bonne gouvernance.
  • Une volonté délibérée pour renverser les autorités établies, en reprochant le Chef de l'Etat d'avoir violé l'article 85.

 L'objectif de cette pétition est de :


  • donner la leçon aux dirigeants de toutes les institutions d'avoir le respect envers le Chef de l'Etat dont l'article 69 le présente comme étant symbole de l'unité nationale et garant de fonctionnement régulier des pouvoirs publics et des institutions ainsi que la continuité de l'Etat. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et de la souveraineté nationale.
  • créer l'harmonie entre les institutions et séparation du pouvoir garantie dans notre constitution.
  • Enfin, chasser cette majorité de FCC qui empêche le développement de notre pays par manque de volonté de servir le peuple congolais.

Fait à Kinshasa, le 24 Avril 2020


 Pour AJUSAF


René Tshiasuma


Le Président de l’Association

1.531 signatures
Sign with your email
When it reaches 3 469 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
723 recent comments
04:41:10
Outrage au Chef de l'État et mensonges à répétition.
0 0
14:41:24
Ne connaît pas nôtre constitution
0 0
01:23:31
Crazy man
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Chasser le Président du Sénat Monsieur Tambwe Mwamba