Non au projet de déménagement de la mairie de Vaux-le-Pénil aux Communs du Château
Petition
928
signatures
With 72 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
Vaux-le-Pénil, notre ville, notre vie !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Henri du BOIS de MEYRIGNAC, maire de Vaux-le-Pénil
The petition
Le maire de Vaux-le-Pénil et la majorité municipale ont lancé le projet de déménager aux Communs du Château la mairie historiquement située au centre-ville.
Ce coûteux projet (5,7 M € hors taxes) qui n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les habitants ni d’aucune réunion publique, n’améliorera en rien la qualité de vie des Pénivauxois et de leurs enfants. Il ne doit pas être une priorité dans l’utilisation des finances communales et de l’impôt de nos concitoyens.
Ce projet compromet grandement d’autres investissements bien plus urgents pour le bien-être des habitants : rénovation des écoles, des accueils de loisirs et des locaux mis à la disposition des associations, augmentation de la capacité de la crèche collective, véritable politique de transition énergétique et écologique, réfection des chaussées et des trottoirs, renforcement de la sécurité publique…
C’est pourquoi nous demandons au maire de Vaux-le-Pénil et à son équipe d’abandonner définitivement le déménagement de la mairie aux Communs du Château et d’engager le budget qui y est consacré à des projets réellement utiles et profitables à l’ensemble de la population.
928
signatures
Sign with your email
With 72 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Trop cher à l'époque ou l'inflation est très élevée et les impôts fonciers augmentant de 25%. Agrandissons et réaménageons l'actuelle mairie. Il ya la place et sera coutera énormément moins cher.
20
Jean baptiste - 12:20:24
Contre ce projet inutile.
10
18:10:32
C’est honteux lorsque l’on observe l’ensemble des hausses que nous subissons tous