When this petition reaches 78 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Les socialistes affligés
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Á tous les socialistes, à tous ceux qui ont été tenté par le renoncement
The petition
Nous sommes des militants socialistes affligés !
Affligés parce que la politique menée est socialement injuste.
Elle offre d’immenses cadeaux fiscaux aux entreprises, préserve la finance et impose l’austérité aux salariés.
Affligés parce que cette politique, à l’instar de celle menée dans toute la zone euro, nous maintiendra durablement dans la dépression.
Affligés parce que cette politique est imposée sans débat à son camp par un seul homme, au mépris de ses engagements et en vertu des pouvoirs que lui confèrent les institutions de la cinquième République.
Affligés parce que ce régime quasi monarchique ne permet plus à nos députés de représenter souverainement le peuple et d’exprimer les griefs de leurs mandants.
Pour changer de politique, il faudra commencer par changer de République pour instaurer la démocratie. C’est pourquoi nous répondons favorablement à l’appel lancé par le Mouvement pour une sixième République.
Cet appel de socialistes paraît d'autant plus nécessaire pour mobiliser spécifiquement et collectivement les nôtres, militants ou électeurs déçus, tentés par le renoncement. Il s’agit d’ores et déjà de préparer le dialogue avec tous ceux qui seront de la prochaine gauche.
Soutenons le mouvement pour une sixième république en signant cet appel.
22
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 78 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.