Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Appel de salarié(e)s et retraité(e)s du Livre du Papier de la Presse et de la Communication de Provence Alpes Côte d’Azu
Petition

Appel de salarié(e)s et retraité(e)s du Livre du Papier de la Presse et de la Communication de Provence Alpes Côte d’Azu

Appel de salarié(e)s et retraité(e)s du Livre du Papier de la Presse et de la Communication de Provence Alpes Côte d’Azu Petition
12 signatures
When this petition reaches 88 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
CHIGOT LUC
Receiver(s) :
JEAN MARC COPPOLA
The petition
Appel de salarié(e)s et retraité(e)s du Livre du Papier de la Presse et de la Communication de Provence Alpes Côte d’Azur.

POUR BATTRE LA DROITE ET l’EXTRÈME DROITE
ET
POUR UNE VERITABLE POLITIQUE DE GAUCHE EN REGION PACA

FAISONS FRONT À GAUCHE !
La crise mondiale actuelle révèle celle d’un système à bout de souffle : Le système capitaliste ! Partout dans le monde ses promoteurs tentent de faire payer la lourde facture aux salariés, aux retraités, aux privés d’emploi et aux plus pauvres pour que rien ne change.
Pour nous salarié(e)s et retraité(e)s du Livre du Papier de la Presse et de la Communication de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, c’est NON !.

Nous travaillons dans un secteur d’activités qui n’est pas épargné par les restructurations, les plans sociaux, le chômage et la précarité, pourtant nous sommes dans un secteur créateur de richesses. Les choix de nos patrons, aidés par les moyens de l’Etat Sarkozy se sont portés sur la concentration des moyens de production des journaux et de leur distribution, les fonds d’aide à la Presse sont aujourd’hui utilisés en majeure partie qu’aux seules fins d’accompagner des plans sociaux et des mesures d’âge. Les négociations sur la pénibilité dans nos professions piétinent ! L’ensemble de la politique menée dans notre secteur par Sarkozy, remet en cause l’existence et la survie de petits titres à faibles moyens, à faible ressource publicitaire ou à faible diffusion. Pour nous salariés de ces professions, cela se traduit par une nette diminution des effectifs, la remise en cause de nos statuts et de nos acquis sociaux ou pire encore par la fermeture d’entreprises. Pour le patronat aujourd’hui tout est prétexte pour la déréglementation du travail !

Dans nos professions nous connaissons bien le rôle des médias et des instituts de sondages en France et surtout leurs propriétaires qui sont pour la plupart nos patrons. Nous savons pertinemment aujourd’hui que la campagne et les combats menés par le Front de Gauche sont sinon censurés, occultés ou au mieux minorés par ceux-ci.

Nous sommes profondément attachés au développement de la Presse et à son pluralisme qui garantissent la démocratie dans notre pays, alors même, que la diversification des moyens d’expression et de production permettrait leur épanouissement, nous constatons aujourd’hui que seuls en Presse Quotidienne Nationale le journal l’Humanité et pour notre région PACA, le journal La Marseillaise font état du programme, des propositions, des débats, des actions et manifestations menées par les candidats du Front de Gauche !

Parce que nous sommes attachés aux valeurs de solidarité, de progrès, de démocratie et de paix. Nous autres salarié(e)s et retraité(e)s du Livre, du Papier, de la Presse et de la Communication des Bouches du Rhône avons décidé de nous engager dans la campagne des élections régionales en Provence Alpes Côte-d’Azur.

Parce que pour nous voulons battre la droite et l’extrême droite dans notre région et avoir une véritable politique de gauche en PACA, nous appelons les salarié(e)s et retraité(e)s du Livre du Papier de la Presse et de la Communication des Bouches du Rhône à voter, à faire voter et à s’engager avec force dans la campagne des élections régionales de mars 2010.
Oui, parce qu’une autre politique en France et en région est possible. Nous nous engageons à soutenir la liste du Front de Gauche en région PACA conduite par :

JEAN-MARC COPPOLA,
Cheminot, président du groupe c
12 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 88 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
5 recent comments
Thierry - 23:11:02
Avec le Front de GAUCHE les médias auraient enfin une vraie fonction et surtout retrouveraient toute leur place dans une société aux ordres de l'argent. Rendons le pouvoir au peuple. Rendons le pouvoir aux professions de la presse
0 0
Steve - 18:16:20
Je signe cette pétition pour réaffirmer ici que la solidarité nationale ne peut être livré au capitaliste au regard de la mascarade de l'écroulement d'un système financier qui exclut l'homme.
0 0
Sylvie - 13:08:01
Allez-y les p'tits gars d'la presse, il faut donner "une bonne gauche" à la droite !!!
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Appel de salarié(e)s et retraité(e)s du Livre du Papier de la Presse et de la Communication de Provence Alpes Côte d’Azu