Allez ouste du balais, pas d'influenceur de la fast fashion à la mairie de Saint-Denis.
Petition
45
signatures
When this petition reaches 55 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Cossic, citoyen de Saint-Denis et du monde
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Dionysiens, dionysiennes
The petition
Depuis le début de son mandat en 2020, Mathieu Hanotin ferme ses yeux, devenant de fait complice, sur les agissements d'une de ses adjointes. Cette adjointe utilise en effet les locaux municipaux [salle du conseil, salle des mariages] et des distinctions afférentes aux élus de la République [écharpe tricolore] pour faire la promotion commerciale de produits des pires multinationales de la fast fashion.
Ces agissements sur les réseaux sociaux promeuvent des produits non respectueux des droits sociaux les plus élémentaires, valident des politiques esclavagistes de peuples réprimés dans leurs libertés et par ailleurs font fi des exigences environnementales les plus urgentes. Ces agissements contreviennent à la dignité humaine, celle des habitants de Saint-Denis dont la représentation dévoit l'intérêt général mais aussi celle des travailleurs exploités et en lutte à travers le monde.
Cette situation est insupportable. On rappelle que l'usage de locaux publics pour promouvoir des intérêts prives est strictement interdit et que l'usage de l'écharpe tricolore est réservé aux situations où un adjoint doit remplacer ou représenter le maire.
Nous exigeons sa démission immédiate.
45
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 55 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.