Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Non à la décision n 09/09 de l'ONIGT au maroc
Petition

Non à la décision n 09/09 de l'ONIGT au maroc

Non à la décision n 09/09 de l'ONIGT au maroc Petition
23 signatures
When this petition reaches 77 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
à Rabat
Receiver(s) :
Monsieur le Président du Conseil National de l'ONIGT
The petition
L’ordre national des ingénieurs géomètres topographes est une grande fierté pour tous les confrères, c’est le symbole de l’unité et de la maturité professionnelle. Cette instance gère notre noble profession et veille à son organisation et sa protection. Nous vous remercions sincèrement des efforts que vous ne cessez de fournir pour la bonne cause de la prospérité, le rehaussement et l’amélioration continue du métier de l’ingénieur géomètre topographe.

Par ailleurs et suite à la lecture de la décision numéro 09/09/ONIGT/CN du
29/09/2009, notamment les articles 1 et 2 portant sur la définition d’un seuil minimum de moyens matériels et humains obligatoires pour l’exercice du métier d’ingénieur géomètre topographe privé, nous tenons à vous partager notre inquiétude vis-à-vis de la mise en application de ces articles. Ces nouvelles dispositions ne pourraient qu’entraver l’exercice du métier, avorter l’initiative individuelle et freiner l’esprit d’entreprenariat dont notre pays a beaucoup besoin. En fait, ces décisions alourdissent davantage les charges de l’IGT déja affaibli par la crise mondiale et lésé par la concurrence illégale du secteur informel.

Nous voudrions également, vous signaler que les articles susvisés ne prennent pas en considération la spécialisation en termes de nature de prestations et orientation professionnelle de chaque IGT privé. En effet, ce dernier gère ces capacités humaines et matérielles en fonction des besoins et de la situation du marché sans oublier que c’est l’IGT qui se charge lui même, en premier lieu, en son propre nom et sous sa responsabilité de la réalisation des prestations relevant de son domaine.

A cet égard, nous vous prions de bien vouloir revoir ces décisions pour le bien de l’ingénieur géomètre topographe pour que vous représentiez le garant de sa profession.

Dans l’attente d’une prompte intervention de votre part pour normaliser la situation, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations les plus respectueuses.
23 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 77 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
12 recent comments
10:17:46
57MGFG hakunqtciduv, [url=http://yenlnxvvhxks.com/]yenlnxvvhxks[/url], [link=http://wsjvurdyqdqk.com/]wsjvurdyqdqk[/link], http://oyqntgxoydml.com/
0 0
Abdellah - 00:12:44
Décision qui se contredit avec l'esprit d'accomagnement et d'encouragement de l'entreprise
0 0
Zouhair - 11:39:50
Soyons solidaires contre l'injustice
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Non à la décision n 09/09 de l'ONIGT au maroc