Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Non à l' Europe esclave de la finance
Petition

Non à l' Europe esclave de la finance

Non à  l' Europe esclave de la finance Petition
1.415 signatures
When it reaches 3 585 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Receiver(s) :
Monsieur Jean Marc Ayrault Premier Ministre
The petition
Le 29 Mai 2005, la France rejette par référendum le Traité Constitutionnel. Deux ans plus tard, le 13 Décembre 2007, le Traité de Lisbonne (copie quasi-identique du Traité Constitutionnel) est signé, puis imposé par la voie parlementaire dans les pays européens, comme en France où le Parlement réunit en Congrès l’adopte, contre la volonté des Français. En Irlande, le processus de ratification se déroule par voie référendaire. Le peuple irlandais rejette (naturellement) ce Traité. Mais l’Union Européenne, organise un nouveau vote, pour que le “OUI” l’emporte, notamment en culpabilisant les irlandais.

Lors des dernières élections européennes, le taux d’abstention en France s’est élevé à plus de 60%, soit la majorité des électeurs. Le Parlement Européen n’est donc bien évidement pas représentatif, ni légitime, et c’est l’ensemble de l’Union Européenne qui s’avère privé de vernis démocratique. Pourtant, rien ne fut remis en cause, avec ou sans base démocratique, l’Union Européenne continue son processus hégémonique.
L’Union Européenne, ou la disparition des Etats-Nations :
S’arrogant toujours plus de pouvoir, trichant avec la démocratie, l’Union Européenne est clairement un processus fédéraliste, dont le but final est l’établissement d’un Etat Européen, antidémocratique et néolibéral.

Plus le temps passe, plus la proportion de lois françaises d’origines européennes s’accroit, certains estiment que plus de 80% des lois françaises votées sont de simples “enregistrements” de directives européennes. Par exemple, la privatisation de la Poste est une conséquence directe des directives de l’Union Européenne, qui prône dans ses textes fondateurs les privatisations des services publics.

Merci de votre participation
1.415 signatures
Sign with your email
When it reaches 3 585 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
84 recent comments
Photo profil auteur
Muriel - 21:33:10
Le peuple français avait voté non à la constitution européenne. la majorité des députés français en adoptant le traité de Lisbonne, traité fait par et pour les multinationales, les banques et les financiers, porte la lourde responsabilité de la situation dans laquelle se trouve la France et les travailleurs de France.
Seulement 22 départements ont votés oui au référendum de 2005 sur 100.
Les députés de 2007 ont voté en fonction des directives de leur parti et non en fonction des souhaits de ceux qu'ils représentent et qui les ont élus. Ce jour là, ils ont détruit la démocratie française.
Muriel
2 0
Thierry - 13:35:56
Pourquoi ont-il créé l'€uro avant de lisser les salaires ainsi que les denrées de 1ère nécessité ? C'est un indice que cette Europe a été pensée dans l'intérêt de nuire aux peuples.
2 1
Jose - 17:10:18
Non à l'Europe des menteurs , tricheurs, semeurs de misère.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Non à l' Europe esclave de la finance