Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Non à l'emploi d' "écoterrorisme" par Darmanin
Petition

Non à l'emploi d' "écoterrorisme" par Darmanin

Non à l'emploi d' "écoterrorisme" par Darmanin Petition
17.305 signatures
When it reaches 2 698 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Citoyenne en colère
Receiver(s) :
Les français
The petition

Après la manifestation contre la bassine de Sainte-Soline, monsieur le ministre de l’Intérieur a utilisé un terme qui ne figure pas dans le code pénal français. Le terme écoterrorisme est absolument gravissime !



Notre gouvernement actuel est fort avec les faibles mais faible avec les puissants.
Les contestations écologistes, alors qu’elles défendent le bien commun contre des intérêts économiques, ont malheureusement toujours fait l’objet d’éléments de langage visant à les diaboliser et c’est une honte car notre gouvernement actuel est fort avec les faibles mais faible avec les puissants.



Le fait de rendre illégitime des actions militantes et les qualifier d’écoterroristes n’a pour but que d’empêcher toute avancée en matière de droits sociaux ou de droits environnementaux et, utiliser le mot écoterrorisme comme le fait Darmanin à propos de la manifestation contre les bassines est une insulte vis-à-vis de toutes les victimes du terrorisme.

Le véritable écoterrorisme c’est la construction de bassines à Sainte-Soline, et d’autres exemples encore comme la répression contre des manifestants et des député.e.s, ou la non interdiction des jets privés… Où est notre gouvernement dans ce genre de situation? Que fait le gouvernement alors que les jets privés ne cessent de polluer en masse ?

Nous devons remercier ceux qui ont le courage d'agir, que ce soit de façon symbolique ou plus radicale, plutôt que d'emmerder les écolos qui se battent pour que l'eau reste un bien commun.

Il s’agit d’un véritable problème alors signez et partagez cette pétition s’il vous plaît et dénonçons ce gouvernement qui ne pense qu’à ses intérêts. 

17.305 signatures
Sign with your email
When it reaches 2 698 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
147 recent comments
Michele - Le 06/11/2022 à 12:29:04
Les agriculteurs doivent arrêter de voler l'eau communautaire pour s'enrichir tous en employant des produits nocifs pour la nature et les animaux donc pour nous.
66 25
Jean-jacques - Le 06/11/2022 à 12:16:01
C'est l'état qui permet de voler le bien commun qui se raréfie et qui doit être condamné. Ce ministre devrait démissionnner.
62 19
Le 06/11/2022 à 12:13:26
C'est une honte incroyable ce gouvernement qui manque totalement aux respect des citoyens français à tous points de vue et oui ! Comment font ils pour ce regarder dans une glace en sachant leurs mépris pour le peuple français, cette démarche irrespectueuse est tous simplement inacceptable.
59 19
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Non à l'emploi d' "écoterrorisme" par Darmanin