Ariane Anglas , professeur de l'Education Nationale à la retraite
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
l'Assemblée nationale et du Sénat
Victory
The petition
L'avant-projet de loi El Khomri comporte , dans son article 6, le germe de toutes les revendications religieuses sur le lieu du travail : " La liberté du salarié de manifester ses convictions , y compris religieuses , ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux ou par la nécessité du bon fonctionnement de l'entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché."
Ce serait à chaque entreprise de lutter pour la laïcité. Pour garantir le calme social les grandes entreprises auraient des mosquées et les PME et TPE seraient harcelées de procès. Chrétiens et Israélites seraient en droit d'exiger des privilèges équivalents. Les guerres de religion au sein de l'entreprise!
Faites abroger cet article 6 dévastateur. L'heure est venue pour la France de vivre en paix en affirmant ses valeurs républicaines et en refusant toute compromission.
Que les choses soient claires : Le travail doit rester laïque !!! Les croyances et les religions n'ont rien à faire dans le milieu du travail. Elles font partie de la sphère privée.
100
Marie lucie - 13:42:10
ce serait la porte ouverte à l'islamisation et par là à la radicalisation de nos concitoyens musulmans
90
Virginie - 09:44:04
L'article 6 est une abomination, un viol pur et simple de la laïcité qui nous permet de vivre ensemble et de nous respecter. En ces temps où nous devons être unis, cet article divise. Il entraînera des situations inextricables (dont les femmes et les musulmans laïques seront les premières victimes.) Pour l'avoir vécu alors que c'était, en théorie, pas autorisé par un article 6, les patrons vont être pris à la gorge. Un employé refusera de travailler avec une femme par principe religieux et menacera bien entendu de saisir les nombreuses associations existantes pour faire valoir non ses droits, mais ses revendications, alors le patron n'aura plus qu'un choix : se débarrasser de la femme (les associations sont moins puissantes manifestement) ou passer pour un islamophobe et payer des dommages et intérêts en pagaille. Je suis une femme et au chômage aujourd'hui à cause de la mise en pratique de cet article 6 avant l'heure. Chaque fois qu'un patron dira que la religion entrave le travail, il subira les foudres des associations. La religion n'a rien à faire su le lieu de travail, et l'état n'a pas à privilégier une religion afin d'acheter la paix sociale. Nous sommes une grande famille en France et dans les grandes familles, les enfants qui exigent, qui tapent du poing sur la table et qui menacent, on les remet à leur place et on leur dit de changer de ton. On ne leur pond pas un article 6 sur mesure. De plus cet article bafoue lamentablement le droit et la liberté de chacun à ne pas entendre parler de religion, il nie purement et simplement nos concitoyens agnostiques, athées, croyants laïques en exacerbant les affirmations d'identités religieuses, en admettant que seuls les pratiquants ont voix au chapitre. Une honte.