Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Non à l'arrêté anti-mendicité à Narbonne
Petition

Non à l'arrêté anti-mendicité à Narbonne

Non à l'arrêté anti-mendicité à Narbonne Petition
163 signatures
Only 337 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
citoyens narbonnais
Receiver(s) :
élus de la ville de Narbonne
The petition
A vous, élu-e-s de la Ville de Narbonne,

Nous, citoyens narbonnais, sommes contre l’arrêté anti-mendicité que vous préparez. Nous souhaitons vivre dans une ville d’accueil et de tolérance, solidaire envers les plus démunis d’entre nous. Nous ne cautionnons pas la stigmatisation et le rejet des citoyens qui, pour (sur)vivre, mendient dans la rue. Il est trop facile de s’attaquer à ceux d’entre nous qui n’ont pas les moyens de se défendre.

Nous rejetons ce projet et sommes inquiets de ce qu’il présage. Pour une mairie se disant « apolitique », cette première décision est une position idéologique importante. C’est ainsi participer au système qui créé puis cache la misère.

La mendicité est licite depuis 1994. Elle peut être réglementée voire interdite si elle porte atteinte à l’ordre public. Mais les troubles à l’ordre de public peuvent avoir bien d’autres origines que la mendicité ! Interdire de mendier est un acte grave, entravant la liberté fondamentale d’aller et venir.

Nous, citoyens narbonnais, ne reconnaissons pas le trouble à l’ordre public à Narbonne causé par la mendicité. Nous reconnaissons encore moins l’existence d’un regain d’agressivité dû à la mendicité en saison touristique.
Oui à une ville solidaire, non à une ville excluante !


Le conseil municipal se réunit le 12 juin : il faut agir vite ! Une action collective sera appelée pour la remise de la pétition en mairie.
163 signatures
Sign with your email
Only 337 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
13 recent comments
Claude-marie - 22:50:23
s'occuper de la tranquillité publique, c'est de créer les conditions du vivre ensemble, pas de traquer les mendiants, ce qui est, en fait, une violence.
3 1
Annie - 23:08:32
ensuite viendra l'interdiction d'etendre le linge, de cuisiner (ça sent la cuisine), de se réunir dans l'espace public mendiant ou pas, de sortir sa chaise pour prendre le frais et parler entre voisins!
Mamé , pépé revenaient!
3 1
Alain - 20:39:46
Et a quand la déportation pour les mendiants jQuery172006876097062256759_1401387732961?
2 2
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Non à l'arrêté anti-mendicité à Narbonne