Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions other POUr que nos pieds noir retrouvent les actes états civils!
Petition

POUr que nos pieds noir retrouvent les actes états civils!

POUr que nos pieds noir retrouvent les actes états civils! Petition
14 signatures
When this petition reaches 86 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Franck Galvez
Receiver(s) :
mr le président et mr le ministre de la culture
The petition
De 1830 à 1962 Lors de l’accession de l’Algérie à l’indépendance, ces registres sont restés en Algérie où ils sont conservés.
Le ministère des Affaires étrangères a entrepris entre 1967 et 1972 la reproduction sur microfilm d’une partie de ces registres, environ les deux tiers. Certaines communes manquent en totalité et d’autres sont incomplètes.
Ce sont ces microfilms qui ont fait l’objet d’une numérisation. A l’initiative du ministère de la Culture, il a été établi en 2003 une base alphabétique des actes de 1830 à 1904, aux noms et prénoms, qui facilite l’accès aux images numérisées.

mon idée est de faire reprendre la numérisation en algérie par l état français car il n'est pas normal que un français qui a donner sa vie pour la france n'est pas son acte en france au anom( archives d'outre mer)

mon action est plus que urgente étant donner puisque la conservation de ces registres en algérie rare son ceux trés bien entreposer parfois il son dans des caves par terre(source surplace)je laisse imaginer ce que peux faire l'humidité sur un livre(registre) mal conservé.

notre patrimoine ne dois pas disparaitre.

veuillez recevoir mes sincere salutations
14 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 86 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
3 recent comments
Chantal - 17:32:39
Tout à fait d'accord.
0 0
23:19:06
ZdypTI tccholqlrbvo, [url=http://zwfbzoejvvoa.com/]zwfbzoejvvoa[/url], [link=http://jmrkywkijwmn.com/]jmrkywkijwmn[/link], http://xcwtvpfwflog.com/
0 0
Laurent - 22:26:04
Je suis d'accord. Et à la limite pourquoi ne pas rémunérer les Algériens pour faire ce travail ? Cela améliorerait les relations Franco-Algériennes.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions other POUr que nos pieds noir retrouvent les actes états civils!