Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à la zone stockage de véhicules au coeur d'Orbais

NON à la zone stockage de véhicules au coeur d'Orbais

NON à la zone stockage de véhicules au coeur d'Orbais Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Orbais se mobilise
Conseil Communal de Perwez, Jordan Godfriaux
Habitants d'Orbais et des environs ....

Nous sommes TOUS concernés et il y a URGENCE !!!

Mobilisons-nous pour éviter les nuisances dues à l'implantation d'une zone de stockage de 350 véhicules (voitures d'occasion et camion) à l'entrée du village.
Ce projet (soumis pour le moment à enquête publique - attention réclamations à déposer à l'urbanisme avant le 24/06) va engendrer de nombreuses nuisances pour tous dont voici l'essentiel :

• Aspect visuel et esthétique : les 2 parcelles concernées se situent à l'entrée du village le long d'une petite route bucolique et extrêmement près d'une zone d'habitation
  • Nuisances sonores et pollution de l'air : passages réguliers de camions de transport venant de l'autoroute E411 (grands et très          bruyants) + chargements et déchargements des voitures.

• Dégâts aux voiries : le passage de ces camions fort lourds sur des routes étroites bordant les champs et lez zones d'habitations vont fatalement fragiliser la chaussée et mettra en péril la circulation et l'état de nos voitures particulières
  • Dégâts possibles aux façades des habitations le long du passage (fissures, secousses ....)
  • Sécurité : pensons à tous les cyclotouristes, agriculteurs et promeneurs utilisant ces mêmes routes.  Ainsi que la proximité          immédiate de l'école primaire et maternelle et de tous les enfants devant traverser le petit carrefour pour s'y rendre ou jouer sur la  place spécialement aménagée pour eux.

Cette activité n'a pas sa place dans une zone à vocation résidentielle. D'autres emplacements (zoning industriel) sont de loin beaucoup plus adaptés.

Notre commune calme et charmante ainsi que notre quiétude est en grand danger .... seule une action commune pourra la préserver.

Nous comptons sur votre soutien en signant en masse cette pétition et en introduisant rapidement une réclamation (par courrier ou mail) au service Urbanisme de Perwez (urbanisme@perwez.be)

Laurent - Le 27/06/2021 à 11:53:02
Franchement ===>
Le 30/06/2021 à 15:03:00
Une lettre circonstanciée a été adressée au service urbanisme de Perwez.
Paulo - Le 17/06/2021 à 09:37:15
cette zone de stockage parait incompatible avec une zone résidentielle protégeons les abords et l'environnement des villages de France
soutien de la pétition 62324