Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la zone industrielle de l'Aubreçay/Saint-xandre : SAUVONS NOTRE HAMEAU
Pétition

Non à la zone industrielle de l'Aubreçay/Saint-xandre : SAUVONS NOTRE HAMEAU

Non à la zone industrielle de l'Aubreçay/Saint-xandre : SAUVONS NOTRE HAMEAU Pétition
801 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Les Irréductibles Saint-Xandrais
Destinataire(s) :
Communauté d'agglomération de La Rochelle
La pétition
Nous avons appris il y a quelques mois que la communauté d'agglomération de la Rochelle avait pour projet (très avancé) d'implanter à 15 mètres de nos maisons, ce projet ayant été caché à la population pendant de nombreuses années et ainsi de détruire plus 18Ha de végétation et nature.

60 locaux d'entreprises de 800m2 minimum et de 12 mètres de haut ! (sachant que 2 zones disposent d'environ 20000m2 toujours inexploités depuis des années à moins de 9km du site !

1 poste source Enedis pouvant accueillir 12 transformateurs !

Et cerise sur le gâteau : une MEGA déchetterie centralisant toutes les communes alentours, supprimant ainsi celles de Nieul sur Mer, Puilboreau, Lagord, saint-xandre et Marsilly.

Ce projet est aberrant, destructeur d'un environnement ou vivent pas moins de 52 espèces d'animaux et de fleurs, dont 17 sont sous le coup d'une protection Européenne et 3 sous le coup d'une protection Française avec interdiction de destruction de l'habitat !  

Il va de soit que ce projet apportera, pollution, nuisances (bruit, odeurs, ondes etc.) augmentation de la circulation dans toute la ville, insécurité, baisse de la valeur des biens si chèrement obtenu, dépôts sauvages d'ordures dans la nature par les usagers ne souhaitant pas faire 30km aller-retour pour se rendre dans une autre déchetterie en dehors de leur ville etc. 

Merci de nous soutenir, vous pouvez nous retrouver sur la page Facebook du collectif : Les Irréductibles Saint-Xandrais.
801 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
93 commentaires
Frédérique - Le 06/02/2021 à 15:17:28
Il est temps de cesser de détruire la nature et les animaux qu’elle abrite. Stop au bétonnage d’espace vert...
2 0
Olivier - Le 01/04/2021 à 13:43:38
Partout les entrepreneurs pourrissent les campagnes sans aucun respect pour ses habitants, la faune et la flore!
On nous bassine avec l'écologie marchande , alors que n'importe quoi (comme cette zone industrielle) est autorisé pour remplir les caisses des plus gros pollueurs.
2 0
Gilles - Le 30/03/2021 à 11:15:26
Les zones industrielles représentent un "écocide avéré" destructrices de l'environnement. Les élus sont attirés par un plan de relance économique formulé par des investisseurs et promoteurs dont le seul souci est de consolider leurs capitaux et cette offre alléchante est un piège tendu pour promouvoir un bassin d'emplois. Il y a assez d'abus de la part des autorités qui veulent remplir les caisses budgétaires de leur commune en prétextant apporter un nouveau souffle de croissance tout en empochant les bénéfices de cette mise en scène visant à détruire le patrimoine des Saint-Xandrais pour occuper les sols avec des entreprises polluantes. Partout, en France, on est confronté à ce genre de problème et si on n'y met pas le holà, tout le travail de nos ancêtres sera réduit à néant : il faut stopper cet "écocide volontaire" crée par des élus peu scrupuleux de l'environnement et établir une loi de protection des sites remarquables. De plus, ce projet, caché aux habitants est une main mise sur les droits administratifs et une procédure judiciaire doit être ouverte contre cette forme de malversation combinée par les élus et les promoteurs !!!!!!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la zone industrielle de l'Aubreçay/Saint-xandre : SAUVONS NOTRE HAMEAU