Non à la zone industrielle de l'Aubreçay/Saint-xandre : SAUVONS NOTRE HAMEAU

Non à la zone industrielle de l'Aubreçay/Saint-xandre : SAUVONS NOTRE HAMEAU Pétition

Non à la zone industrielle de l'Aubreçay/Saint-xandre : SAUVONS NOTRE HAMEAU

Les Irréductibles Saint-Xandrais
Communauté d'agglomération de La Rochelle
Nous avons appris il y a quelques mois que la communauté d'agglomération de la Rochelle avait pour projet (très avancé) d'implanter à 15 mètres de nos maisons, ce projet ayant été caché à la population pendant de nombreuses années et ainsi de détruire plus 18Ha de végétation et nature.

60 locaux d'entreprises de 800m2 minimum et de 12 mètres de haut ! (sachant que 2 zones disposent d'environ 20000m2 toujours inexploités depuis des années à moins de 9km du site !

1 poste source Enedis pouvant accueillir 12 transformateurs !

Et cerise sur le gâteau : une MEGA déchetterie centralisant toutes les communes alentours, supprimant ainsi celles de Nieul sur Mer, Puilboreau, Lagord, saint-xandre et Marsilly.

Ce projet est aberrant, destructeur d'un environnement ou vivent pas moins de 52 espèces d'animaux et de fleurs, dont 17 sont sous le coup d'une protection Européenne et 3 sous le coup d'une protection Française avec interdiction de destruction de l'habitat !

Il va de soit que ce projet apportera, pollution, nuisances (bruit, odeurs, ondes etc.) augmentation de la circulation dans toute la ville, insécurité, baisse de la valeur des biens si chèrement obtenu, dépôts sauvages d'ordures dans la nature par les usagers ne souhaitant pas faire 30km aller-retour pour se rendre dans une autre déchetterie en dehors de leur ville etc.

Merci de nous soutenir, vous pouvez nous retrouver sur la page Facebook du collectif : Les Irréductibles Saint-Xandrais.
Sophie - Le 13/11/2020 à 19:32:32
J’habite à l’aubrecay et je ne souhaite pas avoir toutes cette zone juste derrière chez moi .
Monsieur - Le 13/11/2020 à 19:55:04
Contre l'industrialisation de st xandre !
Le 13/11/2020 à 21:04:28
J’habite du côté de l’Aubrecay et je ne souhaite pas avoir des 100e de voitures en plus qui vont passer devant chez moi!!!