Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la ZAC des Hauts Banquets - Non à la bétonisation de nos terres - Oui à la 0 artificialisation des sols

Pétition : Non à la ZAC des Hauts Banquets - Non à la bétonisation de nos terres - Oui à la 0 artificialisation des sols Mise à jour de la pétition

Non à la ZAC des Hauts Banquets - Non à la bétonisation de nos terres - Oui à la 0 artificialisation des sols

11.413 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif "sauvons nos terres 84"
04/11/2020

Consultation publique sur la Zac des Hauts Banquets (Cavaillon 84) organisée par l'agglomération Luberon Monts de Vaucluse

Bonjour à toutes et à tous,  

Votre avis compte pour l'avenir de notre territoire.

La consultation publique sur la Zac des Hauts Banquets organisée par l'agglomération Luberon Monts de Vaucluse se termine le 19 novembre 2020 à 17h.

Pour vous exprimer, vous pouvez consulter le dossier complet via le site internet de la LMV ou au siège social de la LMV : http://www.luberonmontsdevaucluse.fr/agglomeration/participation-du-public-par-voie-electronique

Si vous deviez sélectionner un document parmi l'ensemble, nous vous conseillons d'être attentifs au doc 13 qui reprend les recommandations que fait la Mission Régionale d'Autorité Environnementale (MRAE).

Le dossier complet étant très complexe, le collectif Sauvons nos terres 84 Cavaillon, vous propose,  lien ci-dessous, des arguments qui vous aideront à rédiger votre avis.

http://avececologiecavaillon.fr/index.php/2020/10/27/votre-avis-compte-arguments-pour-la-consultation-publique-sur-la-zac-des-hauts-banquets-cavaillon/

Vous devrez l'adresser

-soit par e-mail à :  amenagement.zonessud@c-lmv.fr

-soit par écrit sur le registre au siège de la LMV : 315 Avenue Saint Baldou 84300 CAVAILLON, aux heures d’ouverture du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Ces d'arguments révèlent les enjeux et impacts négatifs de ce projet tel qu'il est présenté par la LMV. Ceux ci vous permettront de mieux comprendre les documents présentés par la LMV.

Nous vous recommandons de ne pas copier littéralement le texte mais  de reformuler votre avis et noter vos observations selon vos convictions, vos intérêts.  Ce texte est un outil d'aide à la rédaction.

Si vous envoyez un avis par e-mail, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer ou de nous mettre en copie de vos observations, à l'adresse suivante :

snt84cavzac@gmail.com

ceci au cas où il y aurait un problème informatique. De même si vous avez des questions, besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à écrire à cette même adresse.

Bonne lecture, à vos claviers, à vos stylos, en espérant que vous serez nombreuses et nombreux.

Bien évidemment nous vous invitons à partager le plus largement possible cette page.

Jacky : Pour le collectif Sauvons nos terres 84

11.413 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Bernard - Le 04/11/2020 à 22:22:14
Notre territoire national métropolitain perd tous les 10 ans une surface de terre équivalente à un département. Ces surfaces sont stérilisées de façon irréversible, par l'urbanisation, le béton, l'asphalte, etc... La nature, qu'elle soit cultivée ou non, est repoussée toujours plus loin, et les zones urbaines semblent vouloir s'étendre jusqu'à se rejoindre en faisant disparaitre les champs, les prés, les bois, les forêts, les vignes, et les friches, de même que les reliefs, car la ville moderne doit être horizontale et n'aime pas les fantaisies de la nature.

Il est temps de réfléchir au moyen de loger la population (celle qui réside légalement en France) avec leurs activités commerciales, industrielles et agricoles, sans détruire pour autant notre pays, sa beauté et sa merveilleuse diversité.
0
— 1 réponse de l'auteur
Michel - Le 04/11/2020 à 17:03:56
Pas de Zac, pas d'usine, pas de centres commerciaux et pas d'agriculteurs non plus, sinon gare aux procès

pour cause de coqs qui chantent, de tracteur qui fait du bruit, de chevaux qui provoquent des odeurs....

C'est quoi toutes ces pétitions dans un sens ou dans l'autre?? Je suis agricultrice et ça n'est pas facile...
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -