NOUS NE VOULONS PAS QUE LES PAVILLONS ET LES ESPACES VERTS SOIENT REMPLACÉS PAR DES IMMEUBLES
Pétition
127
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ACAVIHA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
MAIIRIE DE LE RHEU et RENNES METROPOLE
La pétition
Depuis plusieurs années, dans la ligne politique de Rennes Métropole, la municipalité de LE RHEU souhaite augmenter sa population en densifiant notamment dans les lotissements proches du centre-ville et dans le quartier des Landes d’Apigné.
Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) approuvé fin 2019 va dans ce sens en offrant la possibilité de construire, après démolition de l’existant et quelque soit son état, sur 4 niveaux (Rez de chaussée + 2 étages + combles ou attique). Cela s’appelle le renouvellement urbain.
Rheusois(es), nous voulons : - une densification raisonnable,limitée et concertée avec la population, respectueuse du cadre de vie et des espaces urbains existants - préserver la spécificité de Le Rheu cité-jardin, avec ses pavillons, ses places, ses espaces verts, ses chemins piétonniers bordés d’arbres, ses liaisons inter-quartiers, - que la qualité de vie des résidents actuels et à venir soit préserver,
Rheusois(es), nous refusons : - que des pavillons en bon état et des espaces verts de nos lotissements soient sacrifiés et remplacés par des immeubles. - qu’une trop forte densification accentue les problèmes de sécurité liés au trafic automobile, - qu’une trop forte densification engendre une perte de la qualité de vie pour les riverains : difficulté de stationnements, perte d’ensoleillement, vis-à-vis, augmentation du niveau de bruit…, ou encore une décote du bien des propriétaires. - la démarche prospective, parfois insistante, de constructeurs, promoteurs,
RHEUSOIS(ES), devant ce renouvellement urbain que la municipalité prépare, nous ne pouvons rester indifférents. Dans un avenir plus ou moins proche, chacun pourrait se trouver concerné.
ALORS réagissez en faisant entendre votre voix, SIGNEZ la pétition.
127
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.