80 152 794 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : #VoituresElectriques vendues trop chères
Par Consommateurs maîtres du monde

Pétition adressée à Mr Macron, président de la République et de son gouvernement

Prix exorbitant que je trouve scandaleux pour les voitures électriques ceci n’étant justifié en rien sachant que ce type de véhicule est composé de beaucoup moins  d’éléments (moteur, alternateur carburateur, réservoir...) qu’un véhicule thermique (diesel essence gaz).

Mais alors pourquoi, alors que la pollution de l’air nous tue depuis des décennies et les nuisances sonores nous rendent malades sans compter le dérèglement climatique dû en partie à cause des véhicules thermiques. Le véhicule électrique est-il aussi cher ? Alors qu’il pourrait à lui seul, être le remède à une très grande partie des problèmes cités plus haut.

Et bien je crois avoir la réponse, mais avec humour je pourrais vous dire, que les constructeurs des voitures électriques habitent sur une autre planète que la terre. Haha ! Très drôle et bien non, comme je vous le disais les véhicules électriques étant composés de moins d’élément à entretenir comme la courroie de distribution, la bougie, l'huile moteur a changer, le pot d’échappement, le réglage carburateur, etc, sont  d’autant moins de visites d’entretien à ne pas faire sur un véhicule électrique qu’un thermique et de ce fait un manque à gagner pour le concessionnaire c’est pourquoi le véhicule électrique étant beaucoup plus fiable et demandant beaucoup moins de maintenances le concessionnaire préfère le vendre quasiment au prix que lui aurait rapporté un véhicule à moteur thermique aux cours de toute son utilisation.

D’où par exemple un véhicule électrique comme la zoé life de chez Renault qui devrait à mon avis, être vendue au prix d’une Logan (7500€) et bien non, ce n'est pas assez avantageux pour le concessionnaire, la zoé sera proposée à 3 fois ce prix, soit 23000 euros.

Vous aurez remarqué que pour le coup au prix d’une Logan, plus besoin de primes gouvernementales en tout genre (qui sont nos impôts et qui partent dans les poches des concessionnaires), pour rendre le véhicule électrique abordable à une très grande majorité d’entre nous.

Ah oui, j’oubliais en plus d’additionner le prix des batteries qui ne peuvent pas être achetées, assurant ainsi une rente à vie aux constructeurs suite à une location à vie des batteries.

Franchement avec les dangers qui nous menacent, où est le gouvernement qui se fait passer pour « écolo » pour remettre un peu de moralité et de bon sens dans tout cela (sachant que le gouvernement gagne une fortune en taxe sur l’essence) ?

Maintenant que vous en savez un peu plus, voici la pétition que je vous propose de signer massivement afin que ceci cesse une bonne fois pour toute car notre santé et celle de nos enfants, ainsi que le climat de la planète, en dépendent.

Demander au gouvernement de stopper l'abus sur le prix des voitures électriques vendues trop chères.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition