94 396 990 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que vive la Piège
Par Collectif Pour que Vive la Piège

Pétition adressée à Toute personne touchée de près ou de loin par l'agriculture de la Piège

L’avenir de notre territoire, la Piège, mais également une partie du Razès, est en train de se jouer, loin de nous, loin de la réalité de nos vies et de nos exploitations, dans des salons dorés de la République.

L’État a décidé unilatéralement de détruire cette agriculture familiale diversifiée qui fait la force de nos villages. Sans même prévenir ou consulter les paysans, la majorité des communes de ce secteur a été rayée de la carte des « Zones Défavorisées ».

En nous sortant de ce périmètre, l’État prive le monde rural d’une aide précieuse ICHN (Indemnité Compensatoire de Handicaps Naturel) pour maintenir une agriculture citoyenne diversifiée (élevage, grandes cultures, maraîchage, bio, conventionnelle…) garante du lien économique et social dans tous nos villages : circuits courts, transformation à la ferme, magasins paysans…

Pour que la Piège continue de vivre, le monde agricole et paysan de cette « zone défavorisée » ne cesse de se mobiliser.

Nous en appelons au Président de la République, avec votre soutien, afin que nos communes soient réintégrées sans délai.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition