Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Vitesse à 20 et 30 km/h max + ralentisseur en centre ville FECAMP

Vitesse à 20 et 30 km/h max + ralentisseur en centre ville FECAMP

Vitesse à 20 et 30 km/h max + ralentisseur en centre ville FECAMP Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sophie TRIAY (citoyenne/ Fecamp centre ville)
Madame le Maire de FECAMP Mme Marie-Agnes POUSSSIER-WINSBACK
Madame le Maire de Fecamp
Madame Marie-Agnes POUSSSIER-WINSBACK

Après mûres réflexions

Je me permets de lancer cette pétition, qui je le pense intéressera beaucoup de nos concitoyens fécampois ainsi que nombreux habitants de l'agglomération de Fécamp Caux Littoral.

En effet, étant nouvelle citoyenne de notre belle ville du litorral du pays des hautes falaises

Je suis très à l'écoute des préoccupations de nos concitoyens.

j'ai constaté depuis de nombreux mois et vraiment réalisé que la configuration du centre ville avec de nombreuses petites rues aux trottoirs très étroits voir absents ne permettais pas une circulation à 50 KM/H de véhicules en centre ville.

Etant moi même riveraine de la rue Paul Vasselin, je constate tous les jours les ennuis  et surtout les grands dangers induits par la cohabitation obligatoire des nombreux piétons (parents avec poussettes, nombreux riverains avec caddies, enfants, parfois même déambulateurs voir fauteuils roulants, les très nombreux enfants) notamment  de l'école de la Providence obligés d'emprunter plusieurs fois par jour cette petite rue étroite en  pente pour se rendre à la cantine ainsi qu'à la salle de sport, risquer leurs vies tous les jours à cause des voitures qui ne respectent pas la limitation de vitesse et parfois même la dépassent !

Alors, soit plusieurs chats et chiens sont déjà morts dont celui de ma fille, mais ma plus grande crainte est que la prochaine victime soit parmi un de nos concitoyens !!!

Je suis tout à fait consciente que vous oeuvrer tous les jours au mieux être de nos concitoyens notamment en piétonisant l'hyper-centre  et que ces énormes travaux coutent très cher
mais je vous en prie Madame, aidez-nous à sécuriser les trajets de nos enfants ainsi que ceux de plus fragiles de nos concitoyens (personnes fragiles...)

serait il possible d'envisager une circulation plus douce en centre ville avec des panneaux (20k/h max, des dos d'ânes aux abords des écoles là où il n y en à pas encore.

Je ne souhaitais pas rester les bras croisés à attendre une prochaine victime ni dans ma rue ni dans les autres petites rues du centre ville.

Alors, Madame  j'en fait appel à votre coeur de Maire mais également à celui de mère.

tout ceci étant également le pense très bénéfique pour le développement touristique et économique de notre belle ville de Fécamp.

En espérant toute votre compréhension
Bien à à vous

Sophie TRIAY

Le 17/05/2019 à 12:33:36
Je suis tout à fait d'accord
Mélissa - Le 16/05/2019 à 18:25:24
Je suis de la famille
Bernard - Le 26/08/2022 à 19:09:41
Rue du président René coty vers le haut de la rue les voitures passent beaucoup trop vite.