Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Villeneuve le roi : pour une renégociation du plan d’aménagement de circulation du quartier du «bord de l’eau »

Pétition : Villeneuve le roi : pour une renégociation du plan d’aménagement de circulation du quartier du «bord de l’eau » Pétition

Villeneuve le roi : pour une renégociation du plan d’aménagement de circulation du quartier du «bord de l’eau »

345 signatures
Auteur(s) :
Pascal C.
Destinataire(s) :
la Municipalité de Villeneuve le Roi
La pétition
Mises à jour

Avec la mise en place début décembre du nouveau de circulation dans le quartier du bord de l’eau, nous constatons plusieurs difficultés :


- Pour se rendre dans la zone de l’Intermarché ainsi qu'au centre ville, il faut désormais emprunter l’Avenue Le Foll qui le matin et le soir est déjà totalement impraticable vu la densité du traffic (15 minutes pour faire 300 mètres).


- Pour éviter les embouteillages de l’Avenue Le Foll, la solution qui consiste à revenir sur la gare pour longer ensuite les quartiers Parc en seine puis Paul Bert fait perdre 10 à 15 minutes.


De même pour se rendre à Ablon sur Seine, il faut emprunter l’Avenue Le Foll qui comme dit précédemment est déjà complètement saturée.

Aussi, nous demandons une réunion d’urgence avec la mairie de Villeneuve le Roi pour réfléchir à un nouveau plan de circulation qui conviendrait à tous.

Le 22/02/2018 :

Bonjour à tous,

Notre quartier du bord de l'eau étant toujours isolé du centre-ville de Villeneuve le Roi à cause des conditions de circulation déplorables et la crue de la Seine n'ayant rien arrangé pour beaucoup d'entre nous, je vous propose de participer à ce projet citoyen ...

Aux habitants du bord de l'eau...

Venez rejoindre vos voisins du Bord de l'Eau sur Nextdoor.

Nextdoor est un réseau social privé et gratuit destiné aux habitants du Bord de l'Eau. Notre application de quartier vous permet de partager des recommandations sur les commerces, d'organiser des évènements de quartier, de discuter de questions de sécurité, de publier des petites annonces, d'aider nos voisins touchés par les inondations et bien plus encore...

Aidez-nous à bâtir un quartier plus soudé sur Nextdoor !

https://fr.nextdoor.com

Code d'invitation : PKYCJH

N'hésitez pas à partager et à en parler autour de vous...

P. CHRETIEN



15/06/2017


Quel gâchis …


Cela fait déjà plus de 6 mois que le quartier du bord de l’eau est coupé du centre-ville de Villeneuve le Roi et que nous vivons des conditions de circulation déplorables.


 


Par une décision unilatérale et malgré plus de 335 signataires ainsi que  plus de 40 propositions de circulation murement réfléchies, discutées entre les habitants du quartier et qui allaient en général toutes dans le même sens, des réunions en mairie, M. Gonzales, Maire de Villeneuve le Roi, a décidé de ne pas en tenir compte et a imposé à tous les habitants du quartier des bornes automatiques au coût faramineux de plus de 70 000 euros payés par le contribuable villeneuvois alors que certaines de nos rues sont dans un piteux état.


 


Cette solution ne réglera en rien les problèmes liés au trafic dans notre quartier.


D’autres solutions proposées par les habitants qui connaissent bien leur quartier, beaucoup moins coûteuses et plus efficaces, auraient plus être testées.


Pour cela, continuons notre mobilisation pour une nouvelle concertation avec la Mairie concernant la rue des Mariniers.


Bien cordialement


Pascal Chrétien

Le 20/04/2017 :


En attendant de faire le bon choix comme disait un jeune président des années 70, vous pouvez toujours lire le nouvel article du parisien concernant la circulation du bord de l’eau en cliquant sur le lien ci-dessous :


Voir l'article du parisien du 14 avril 2017


 


Bien Cordialement.


Pascal Chrétien

Le 24/03/2017 :


Après 4 mois de blocage et suite à notre mobilisation via cette pétition et bien d’autres actions, la situation semble se débloquer quelque peu.


Pour autant, la solution envisagée (bornes automatiques) parait très couteuse et ne répondre qu’à moitié au problème posé.


Il aurait été plus simple de ré-ouvrir la Rue des Mariniers dans les 2 sens et d’interdire de tourner à droite en venant de la Rue des mariniers vers la Rue Raoul Delattre.


Il suffisait de placer d’énormes jardinières en bois ou de faire une chicane pour bloquer la voie qui conduit sur l’avenue Le Foll. 


Vous pouvez tout de même consulter le nouveau plan de circulation qui devrait être mis en œuvre bientôt en cliquant sur le lien ci-dessous :


Télécharger le nouveau plan de  circulation


Bien cordialement.


Pascal CHRETIEN


 


Le 24/01/2017 :


Toujours pas de réponse au courrier adressé à Mr le Maire et reçu en mairie le 5 janvier.


Malgré plus de 320 signataires, nous serons donc obligés d'attendre la fin février ou début mars car la mairie n'a pas l'air de vouloir revenir sur sa décision pourtant prise sans l'accord d'une grande partie des riverains concernés.


La proposition de ré-ouvrir au moins une rue (cf. courrier du 4 janvier) permettant d'aller à l’Intermarché et au centre-ville sans passer par l'avenue le Foll déjà bien embouteillée était pourtant facile à mettre en œuvre, en attendant le retour des avis et des remarques des riverains ( supplément point info n°47).


N'hésitez pas à partager ces informations avec vos voisins et amis.


Bien cordialement


Pascal CHRETIEN




LE 12/01/2017


Déjà une petite victoire car nous avons reçu ou vous allez recevoir un point info concernant le réaménagement en cours de la part de la mairie.


Elle nous propose de donner nos remarques et nos propositions sur le nouveau plan d'aménagement du quartier du bord de l'eau.


N'hésitez surtout pas à donner votre avis et à renvoyer ce formulaire à la mairie pour que votre opinion soit prise en compte.


Si vous n'avez pas reçu ce point info, télécharger le formulaire ci-dessous, vous pouvez aussi trouver ce document en mairie.


Télécharger ce fichier pour donner votre avis et vos propositions


N'hésitez pas à partager ces informations avec vos voisins et amis.


Bien cordialement


Pascal CHRETIEN


 


LE 05/01/2017


Courrier envoyé à Mr le Maire de Villeneuve le Roi le 4 janvier 2015.


Je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous signifier que nous avons mis en ligne une pétition citoyenne signée par plus de 270 signataires qui demandent une réunion d'urgence concernant le réaménagement du quartier du bord de l'eau.


Depuis début décembre , il est, en effet, de plus en plus difficile de circuler dans ce quartier et de se rendre dans les commerces voisins ainsi qu'au centre-ville.


Dans un premier temps, nous demandons donc que les plots de béton situés en bas de la rue des Vœux st Georges soient repoussés au delà de la déchetterie de façon à nous permettre de pouvoir emprunter la rue des Carrières Morillon dans les 2 sens.


Je vous remercie de prendre acte de notre demande.


 Dans l’attente de votre réponse rapide, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sincères salutations.


Pascal CHRETIEN

345 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
169 commentaires
Valerie - Le 18/12/2016 à 22:35:32
ceux qui nous pondent une connerie pareille ne doivent pas venir souvent dans le quartier du bord de l'eau...
8
Clément - Le 19/12/2016 à 15:44:49
habitant depuis plus de 20 ans dans le quartier du bord de l'eau je trouve cela inadmissible ! Ce quartier est déjà enclavé par les chemins de fer et naturellement par la Seine. Les seules voies d'accès se font par la gare, l'avenue Le Foll et le pont de Villeneuve St Georges. Les récentes inondations n'ont fait que nous enfermer encore plus ainsi que les "travaux" avenue Le Foll qui n'ont rien arrangé puisque cette avenue avec celle de la République sont considérées régulièrement comme le 3ème plus gros bouchon du Val-de-Marne ! Les bus créent toujours plus de bouchons et la voie centrale n'était pas nécessaire du tout avec un bus par demi-heure voire par heure ! certains feu tricolore ont été placé spécifiquement pour des piétons alors qu'il y a un 2ème feu à peine 10 m plus loin ! Comment quelqu'un a pu prendre la lourde décision de basculer TOUTE la circulation sur l'avenue Le Foll, alors que celle-ci souffre déjà d'embouteillages réguliers, en BARRICADANT les petites rues qui la désengorgeait ? Je me pose également la question de savoir comment les services d'urgence font pour accéder facilement et rapidement à notre quartier ? Bref on ne peut plus rentrer chez soi ou on ne veut plus en sortir de peur de mettre 3h pour rentrer à moins de passer à des heures tardives !!!
8
Lionel - Le 17/12/2016 à 01:15:59
Ce nouvel aménagement de circulation est à l'image de ce que Mme hidalgo a fait à PARIS créant ainsi des embouteillages monstres à d'autres endroits de là ville. L'effet domino a été immédiat et les villeneuvois sont pris en otage par les services techniques de la mairie. A qui profite ce nouvel aménagement ? Un élu qui habite dans le quartier du bord de l'eau! En tout cas cette décision sans aucune concertation avec les villeneuvois est un bel esprit de démocratie de L'Equipe municipale actuelle.
8
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs