Pour que Villebon sur Yvette bénéficie enfin de la magie des illuminations de Noël
.. et ne soit plus une des seules villes de la région sans ces lumières de Noël dans les rues ou éclairant les bâtiments publics ?
Comment le maire peut justifier sa décision ?
Les raisons économiques et écologiques ne sont pas recevables ….
- Sachant que le maire a fortement ‘sollicité’ la coupure de l’éclairage nocturne des rues entre 00.30 et 05.30 et que sa communication indique une réduction de 43 800 € (et sans doute plus par le passage à l’éclairage Led).
- Sachant qu’en 2022 entre la guerre en Ukraine, le retard dans les maintenances des centrales nucléaires, la peur d’un lock-out, les Villebonnais avaient accepté que les fêtes de Noël soient moins lumineuses ….
- Sachant que le maire sans aucune concertation ni consultation a imposé l’achat seul de quelques sapins de Noël (arbres morts comme diraient certains politiques) posés ici et la à discrétion.
Il faudrait à ce propos rappeler au maire la différence entre concertation et consultation comme il a tenté de la présenter pour le 30 km/h dans la commune ..
- Sachant que la mairie d’Orsay communique un coût minime et dérisoire de 300 € pour l’ensemble – pléthorique et somptueux – des dépenses d’électricité pour les illuminations de Noël dans sa commune.
- Sachant que la mairie (qui n’est vraiment pas à une position ou les Villebonnais circulent souvent) est la seule à bénéficier de quelques éclairages … en plus du lot de sapins devant la police municipale ou il semble qu’il y ait eu un bricolage de rajouter à la va-vite une guirlande lumineuse …
Les Villebonnais s’émerveillent chaque fois qu’ils quittent leur ville et rentrent dans celles voisines ou les accueillent des illuminations de Noël au dessus des rues ou sur les lampadaires ….
Toutes les villes aux alentours, petites comme grandes, bénéficient de ces illuminations de Noël qui font la joie de tous …. Orsay, Palaiseau, Massy, Bures, Gif, Saulx, Vauhallan …. Toutes les villes … sauf Villebon sur Yvette.
La nuit nous parait plus douce, et les rues plus joyeuses malgré le froid et la pluie. Difficile alors de résister à la magie de cette période régressive.
Alors nous demandons au maire DaSilva de permettre aux Villebonnais de rendre féerique et magique leur cité pendant les fêtes de Noël.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.