Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à la vente par la municipalité de la rue de Verdun au profit du Super U

NON à la vente par la municipalité de la rue de Verdun au profit du Super U

NON à la vente par la municipalité de la rue de Verdun au profit du Super U Pétition
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
co-propriétaire de la Villa Béthanie 68500 GUEBWILLER
M le commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique pour la vente de la rue de verdun
La ville de Guebwiller s’apprête à céder la Rue de Verdun au SUPER U afin que ce supermarché puisse entreprendre une extension de sa surface de vente et de stockage.
Le projet consiste à étendre le magasin sur la rue de Verdun et sur une partie du parc remarquable de la Villa Béthanie situé dans une zone de protection du patrimoine.

Les élus de Guebwiller accorderont ainsi au SUPER U le droit de détruire notre patrimoine que constituent cette villa ancestrale et son parc aux arbres centenaires.

Une enquête publique est ouverte du 15 au 30 juin 2010. Un maximum de signatures pourraient faire basculer le résultat de l'enquête en faveur des co-propriétaires de la Villa.

En signant cette pétition CONTRE LA VENTE DE LA RUE DE VERDUN j’apporte mon soutien aux co-propriétaires de la villa Béthanie pour la préservation du patrimoine local.

Jonathan - Le 15/06/2010 à 20:16:21
ils veulent agrandir alors que leur nouveau parking est toujours inoccupé, que le marché u est toujours aussi petit et surtout qu'il n'embauche pas des jeunes comme moi au chômage dans leur magasin alors merde ils ne couperont pas ces jolies arbres il n'a qu'a raser son entrepôt et son parking mais la rue de verdun il faut la laisser intact ! j'habite a côté et de voir son entrepôt horrible qui gâche la vue de la bethanie c'est un scandale ! de tout cœur avec votre pétition jonathan
Guillaume - Le 15/06/2010 à 20:38:18
Vouloir agrandir ce magasin au profit de détruire un rue ainsi que les arbres ? Non cela n'en vaut pas la peine.. Aillant passer un nombre incalculable de fois dans cette rue.. J'ai pas envie de la voir détruite.. Pour voir un bâtiment gâcher une fois de plus un paysage, c'en ait assez !
Sabrina - Le 16/06/2010 à 14:08:46
c'est le début de la fin : osez construire, agrandir le super U qui doit rester un commerce de proximité va mettre en péril les commerçants du centre ville ;

attention, à ce qui nous attend demain, si on commence à jouer au MONOPOLI aujoud'hui à GUEBWILLER....