Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Oui au vélorail et à ses emplois non au gaspillage d'argent public

Oui au vélorail et à ses emplois non au gaspillage d'argent public

Oui au vélorail et à ses emplois non au gaspillage d'argent public Pétition
Pas de gaspillage d'argent public pour la voie douce entre Montfleury et Le Teil.
Elus locaux

Des élus ont planifié la disparition pure et simple du vélorail ainsi que les 5 emplois locaux qu'il génère.

Lors d'une réunion il a été dit, je cite, "il faut que le vélorail dégage". Lors de cette réunion, ni le SEBA pourtant propriétaire de la plateforme ferroviaire, ni les représentants du vélorail n'étaient présents. Ces élus avaient accueilli le vélorail à bras ouverts et la SARL en charge de ce projet a investi des sommes considérables. Aucun investissement public, pas le moindre euro n’a été dépensé dans cette réalisation. Durant son existence le vélorail a accueilli entre 15 et 20 000 personnes par saison. Ces visiteurs ont permis aux commerces locaux de prospérer. Aujourd’hui ces élus veulent réaliser une « voie douce » en sacrifiant le vélorail ainsi qu’un patrimoine ferroviaire de plus d’un siècle. Cette voie douce pourrait facilement être réalisée le long de la RN 102 à moindre coût (pas d’ouvrage d’art).

Une voie douce coûte 100 000€ le km sans ouvrage d’art. Avec des ouvrages d’art cette somme est multipliée par 10. Or le vélorail compte 8 ouvrages d’art qu’il entretient et pérennise à ses propres frais.

Au moment où la COVID frappe de plein fouet chacun d’entre nous l’argent que nécessite une telle réalisation (plusieurs millions d’euros) pourrait être utilisé pour aider les secteurs sinistrés (restaurants, entreprise touristique etc…). Est-ce bien le moment d’utiliser les deniers publics à une telle lubie en sacrifiant en plus des emplois pérennes ? Je demande à ces élus … habitons nous le même monde ?
Le 15/03/2021 à 13:19:37
Je suis de l Ardèche et c'est inadmissible de vouloir supprimé les vélos rail. Les élus font n importe quoi au détriment de l'économie, des personnes, des métiers....
Le 15/03/2021 à 13:20:06
Nous voulons garder cette activité atypique avec les enfants !
Le 15/03/2021 à 13:20:54
Je trouve cela incompréhensible ????????????
Courage à vous.