Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Vélib : Arrêtez le massacre. Débranchons Smovengo.

Vélib : Arrêtez le massacre. Débranchons Smovengo.

Vélib : Arrêtez le massacre. Débranchons Smovengo. Pétition
Plus que 377 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Débranchons Smovengo
Mairie de Paris
Mise à jour
Nous avons utilisé le Velib qui depuis 2007 a transformé la vie des Parisiens. Le système était simple, la prise et restitution des vélibs rapides. Le seul point à améliorer était d’augmenter le nombre des vélibs en circulation et les places dans les stations.

Depuis la reprise de velib par Smovengo début 2018, plus rien ne marche.

Nous avons été patients. Nous avons accepté un temps les excuses de Smovengo arguant de problèmes d’électrification des stations. Mais depuis début septembre, l’électrification des stations est réalisée, le nombre de velibs en station est en croissance, mais rien ne marche. Il y a des velibs aux stations, mais il faut en tester souvent plus d’une dizaine, sur plusieurs stations différentes avant d’en trouver, si on est chanceux, un qui fonctionne.

Nous, utilisateurs de velib, nous disons NON à la situation actuelle. NON à un système qui ne permet pas de savoir si un velib est en état de marche avant de passer plusieurs minutes à tester une application dont la lenteur n’a d’égal que le ridicule de ses pictogrammes. Nous ne croyons plus à la capacité de Smovengo de gérer le parc de Velibs parisien, et nous demandons à la Mairie de Paris d’arrêter le massacre et de débrancher Smovengo.

Debranchons.smovengo@gmail.com

- Mise à jour de la pétition -
Morin - Le 09/07/2020 à 11:59:24
J'utilise les velib depuis bientot un an j'habite à aubervilliers, tout les matin c'est au petit bonheur la chance, 80% des velib en station ne sont pas utilisable et ceux que l'on peux prendre ne fonctionne par correctement, Anne Hidalgo veux une ville verte avec les gens qui utilise le vélo mais il faut donner au parisiens la possibilité davoir des velib et en bon état..