Mise à jour de la pétition

Pétition : Var : Préservons notre environnement et notre quiétude à La CRAU, HYERES, CARQUEIRANNE, LE PRADET en limitant l'extension de la ZAC de Gavary, ses nuisances environnementales. Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
collectif anti-nuisances environnementales de La Crau Hyères Carqueiranne Le Pradet
22/06/2021

INFO MESURE : tenez-vous prêts avec votre smartphone !

Bonjour à tous,

Votre mobilisation porte ses fruits. La DREAL nous a informé qu'elle inspectera les lieux très prochainement, et qu'elle a déjà demandé à l'exploitant une étude d'impact sur les nuisances sonores. Des mesures sonores vont être programmées par un organisme indépendant. Il est donc très important de mesurer dès qu'elles se produisent les nuisances dès à présent pour éviter que le jour des mesures, les machines tournent au ralenti. Pour ce faire, il existe 2 solutions :

Un application AMBICITI est disponible pour smartphone, elle permet de vous géolocaliser et de mesurer les nuisances sonores.

pour android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.inria.mimove.quantifiedself&hl=fr

pour Apple : https://apps.apple.com/fr/app/ambiciti/id1080606926#?platform=iphone

Une autre application est aussi disponible gratuitement: http://smarternoise.com/fr

Nous vous invitons à autoriser la géolocalisation et l'accès à la caméra et au micro sur votre smartphone après avoir installé ces applications, puis de faire des enregistrements dès que vous le pourrez. Ces données n'auront pas de valeur légale, mais montreront en cas d'arret des machines le jour J que les nuisances sont bien plus importantes quand l'inspecteur n'est pas là !

Merci à tous de votre mobilisation !

Victoire de la pétition
Valider