131 867 270 signatures sur MesOpinions.com

Valorisation du tourisme vert

Sauvegarde en cours...
Pétition : Valorisation du tourisme vert
Auteur : Pascal Jeanne

Destinataire(s) : Brigitte Macron

A l'attention de Mme. Macron,

Je vous respecte beaucoup en tant que femme qui passionne ses élèves, qui parvient à tirer le meilleur de votre entourage. Je pense que vous pourriez être l'auteure de belle réformes. Bien que vous ne soyez pas en politique, vous avez de l'influence. Aussi, selon moi, une personne désintéressée du pouvoir est une personne de choix pour prendre de sages décisions.

Voici une proposition : Je pense que nous pouvons améliorer le tourisme vert en France en revenant notamment sur l'augmentation de la chasse en France. 

Quid de l’avis général?


81% des Français sont en faveur de la suppression de la chasse le dimanche. Pour M. Macron, certes il aime la chasse mais il s’intéresse de plus en plus au problème environnemental. Aussi, pour mieux comprendre les électeurs, pourquoi ne pas utiliser un système de référendum par internet pour des petites propositions comme celle-ci ? Sans cela, il apparaît plutôt que cette nouvelle loi provient du lobby de la FNC ou de ses propres centres d’intérêt.


Quid de l’écologie?


Selon le rapport de l’ECHA (Helsinki, 2018), les chasseurs français plombent l’environnement par milliers de tonnes. Ceci conduit à la mort de 1 à 2 millions d’oiseaux chaque année.


Quid de la gestion des populations d’animaux sauvages?


Cette gestion peut en effet être assurée par la chasse pour les espèces envahissantes comme les sangliers. Cependant, d’autres alternatives existent telle que la protection des animaux hors des zones urbaines ou cultivées. Ceci peut être inspiré du modèle allemand en encerclant les forêts de barrières avec des portes pour les visiteurs.


Quid de la culture?


La proposition de loi comprend l’argument de la proximité avec la nature et de la tradition. Or, la tradition n’est jamais un argument valable en soi et les amoureux de la nature sont avant tout observateurs de celle- ci.


Quid du goût?


Pourquoi préférer la viande d’un animal stressé et donc dur ? Si le gibier est meilleur que la viande d’élevage, il peut également être élevé tels que les cochons noirs de Corse qui sont très réputés pour leur jambon. Aussi la viande des animaux sauvage peut également être contaminée par le plomb.


Quid de l’économie?


Le tourisme vert est renforcé par la protection animale et peut créer des lieux uniques dans le monde comme la ville de Nara au Japon qui comprend un nombre important de daims en liberté au pied d’un temple.


Quid de la morale?


Pousser un animal à bout de souffle poursuivi par une meute de chiens et l’achever pour ramener du gibier remplit de plomb à sa famille, ses amis, on trouve mieux comme sport non ?


Veuillez accepter mes sincères salutations.

Pascal Jeanne

sources: 
https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-combats/la-chasse/
https://ec.europa.eu/consultation/runner/Future-of-Europe?surveylanguage=fr
http://natureiciailleurs.over-blog.com/2016/09/10-verites-sur-la-chasse-en-france.html

6.989 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition