Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pascal Jeanne
Brigitte Macron

A l'attention de Mme. Macron,

Je vous respecte beaucoup en tant que femme qui passionne ses élèves, qui parvient à tirer le meilleur de votre entourage. Je pense que vous pourriez être l'auteure de belle réformes. Bien que vous ne soyez pas en politique, vous avez de l'influence. Aussi, selon moi, une personne désintéressée du pouvoir est une personne de choix pour prendre de sages décisions.

Voici une proposition : Je pense que nous pouvons améliorer le tourisme vert en France en revenant notamment sur l'augmentation de la chasse en France.

Quid de l’avis général?

81% des Français sont en faveur de la suppression de la chasse le dimanche. Pour M. Macron, certes il aime la chasse mais il s’intéresse de plus en plus au problème environnemental. Aussi, pour mieux comprendre les électeurs, pourquoi ne pas utiliser un système de référendum par internet pour des petites propositions comme celle-ci ? Sans cela, il apparaît plutôt que cette nouvelle loi provient du lobby de la FNC ou de ses propres centres d’intérêt.

Quid de l’écologie?

Selon le rapport de l’ECHA (Helsinki, 2018), les chasseurs français plombent l’environnement par milliers de tonnes. Ceci conduit à la mort de 1 à 2 millions d’oiseaux chaque année.

Quid de la gestion des populations d’animaux sauvages?

Cette gestion peut en effet être assurée par la chasse pour les espèces envahissantes comme les sangliers. Cependant, d’autres alternatives existent telle que la protection des animaux hors des zones urbaines ou cultivées. Ceci peut être inspiré du modèle allemand en encerclant les forêts de barrières avec des portes pour les visiteurs.

Quid de la culture?

La proposition de loi comprend l’argument de la proximité avec la nature et de la tradition. Or, la tradition n’est jamais un argument valable en soi et les amoureux de la nature sont avant tout observateurs de celle- ci.

Quid du goût?

Pourquoi préférer la viande d’un animal stressé et donc dur ? Si le gibier est meilleur que la viande d’élevage, il peut également être élevé tels que les cochons noirs de Corse qui sont très réputés pour leur jambon. Aussi la viande des animaux sauvage peut également être contaminée par le plomb.

Quid de l’économie?

Le tourisme vert est renforcé par la protection animale et peut créer des lieux uniques dans le monde comme la ville de Nara au Japon qui comprend un nombre important de daims en liberté au pied d’un temple.

Quid de la morale?

Pousser un animal à bout de souffle poursuivi par une meute de chiens et l’achever pour ramener du gibier remplit de plomb à sa famille, ses amis, on trouve mieux comme sport non ?

Veuillez accepter mes sincères salutations.

Pascal Jeanne

sources:

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Bénédicte - Le 03/10/2019 à 22:33:10
AVEZ-VOUS CONSCIENCE DE CELLE A QUI VOUS ADRESSEZ CETTE PETITION? Ce gouvernement est le pire qu'ait jamais connu la France concernant la condition animale.... LE PIRE! Pas assez de place ici pour énumérer tous les abus sanglants, les diktats de tueries, supérieurs mêmes à ceux de Bruxelles, les aficionados de corridas & chiasses à courre, et j'en passe..........
Mireille - Le 03/10/2019 à 15:19:27
Votre proposition est excellente. Mais pourquoi vous adresser à la mère Macron qui n'est rien sur le plan politique et législatif?
Dominique - Le 08/01/2020 à 00:55:09
IGNOBLE, BARBARE, CRUEL, CRIMINEL
justice condamnons les criminels, pour de vrai! faisons les payer? emprisonnons les. Où est la conscience humaine?
"Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme." Abraham Lincoln