Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la vaccination forcée contre la fco (fièvre catharale ovine) !

Non à la vaccination forcée contre la fco (fièvre catharale ovine) !

Non à la vaccination forcée contre la fco (fièvre catharale ovine) ! Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif FCO de Lozère 1, montée de Julhers 48000 Balsièges colectiffco48@gmail.com 0466493280 (répondeur)
Monsieur le Directeur des Services Vétérinaires de Lozère
Sur fond d’accords commerciaux , depuis 2009 l’état oblige (chaque année !) à vacciner les troupeaux ovins et bovins contre la FCO, sans communiquer d’informations précises sur les effets de cette maladie. Comme pour la grippe A, le gouvernement choisit encore la vaccination comme seul remède !
Suite aux campagnes de vaccinations réalisées en 2009, de nombreux éleveurs ont constaté des baisses de fertilité, des avortements ainsi que des mortalités. Tandis que dans des élevages extensifs, notamment en bio, cette maladie cause très peu de dégâts voir, passe même inaperçue alors que la plupart du troupeau peut être porteur du virus. Alors pourquoi le gouvernement oblige-t-il les éleveurs à vacciner ?
En vaccinant, on empêche le développement de l’immunité naturelle qui contribue à avoir des élevages sains et équilibrés.
De plus, le vaccin contient des métaux lourds (hydroxyde d’aluminium et mercure). Ces métaux lourds se retrouvent alors dans la viande et le lait et s’accumulent donc peu à peu dans le corps du consommateur.
Pour ces raisons (et bien d’autres !), en France de nombreux éleveurs ont refusé la vaccination. Ils sont soutenus par différents organismes : associations d’agriculture biologique (La FNAB, Nature et Progrés…) de biodynamie (Le SABD),la confédération paysanne, des vétérinaires (GIE zone Verte)…
Mais ils ont aussi besoin de vous ! A ce jour, en Lozère, une vingtaine d’éleveurs ont été verbalisés et risquent des poursuites pénales.

Anne marie - Le 14/06/2010 à 13:36:27
résister !
Le 06/07/2011 à 04:24:52
Kud93Y aedorozxsdcj, [url=http://tvlecxusqiob.com/]tvlecxusqiob[/url], [link=http://dyzujjjtqtux.com/]dyzujjjtqtux[/link], http://jtpqctmxbqvf.com/