Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Utiliser le plan Canopée et notre argent collectif, pour planter des arbres fruitiers à Strasbourg plutôt que des feuillus

Utiliser le plan Canopée et notre argent collectif, pour planter des arbres fruitiers à Strasbourg plutôt que des feuillus Pétition
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Léonie Paillat pour les habitants de Strasbourg
La maire de Strasbourg, le Service Espace Vert et de Nature de Strasbourg et la Ville et Eurométropole de Strasbourg
En ce moment à Strasbourg a lieu l'opération "Canopée" avec pour but de planter des milliers d'arbres dans la ville.
Les plantations ont déjà commencé.
Nous allons donc investir notre argent collectif, dans la plantations de feuillus en ville.

C'est l'occasion et LE MOMENT de tout changer et de proposer d'y planter des ARBRES FRUITIERS qui serviraient à nourrir tous les habitants.

Nous allons en avoir cruellement besoin dans les temps qui viennent.
Avec la nouvelle équipe à la mairie, il y a certainement moyen d'influer sur cette décision.

Si nous sommes nombreux à leur écrire notre souhait de voir pousser des fruitiers en ville et non de simples feuillus, peut-être ce rêve de croquer dans une pomme tout juste cueillie en pleine ville, pourra voir le jour pour chaque habitant.

J'ai créé cette pétition afin que chacun puisse signaler son souhait de voir pousser un maximum de fruitiers à Strasbourg pour cette opération Canopée, et non uniquement des feuillus.
Si vous pouviez la signer et la partager au maximum autour de vous, à vos amis Strasbourgeois es.. votre ventre et celui de quelques milliers de personnes vous dira dans quelques années, merci.

INDIQUEZ LA VILLE OU VOUS HABITEZ; les votes auront d'autant plus de poids si ils proviennent des personnes habitant Strasbourg, ou les villages accolés.
Si possible, votez uniquement si vous habitez Strasbourg ou un village proche.

Le 01/01/2021 à 10:00:28
Encore une douce rêveuse adepte des verts bobo écolo. Elle ira probablement ramasser les épluchures.
Nathalie - Le 04/01/2021 à 18:13:35
Les premiers arrivés, seront les premiers servis, les retardataires n'auront rien. Pas sûre que ça fonctionne...
Jacques nicolaz - Le 31/12/2020 à 11:10:19
J espere cette petition aura du succes et Donc des resultats ce qui est vrai pour Strasbourg est vrai pour ailleurs Bonne chance niko retraité 21120 Gemeaux