Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à l’usine de compostage à Saint-Michel! (en bordure d’Ahuntsic) !

NON à l’usine de compostage à Saint-Michel! (en bordure d’Ahuntsic) !

NON à l’usine de compostage à Saint-Michel! (en bordure d’Ahuntsic) ! Pétition
Plus que 240 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
L Demnati
Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et la Ville de Montréal
Considérant :

- Que le quartier Ahuntsic subira des effets négatifs subséquents à l’implantation de l’usine de compostage de Saint-Michel;

- Que les résidents d’Ahuntsic sont très préoccupés par les nombreux impacts néfastes (santé, odeurs, bruit, pollution etc.) de l’installation de l’usine de compostage dans un secteur résidentiel;

Nous, signataires de la présente pétition, demandons au Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et à la Ville de Montréal de renoncer définitivement à l’implantation de l’usine de compostage à Saint-Michel, tel que prévu dans le projet de traitement des matières organiques, et de trouver un emplacement plus approprié pour ce genre d’activité industrielle.

Jean-louis - Le 29/06/2013 à 18:09:35
Nous en avons assez des décisions prises par nos élus qui ont aucun intérêt envers l'environnement et les citoyens.
Denise - Le 29/06/2013 à 20:57:25
Dèjà trop d'avions, pas en plus un site d'enfouissement, assez c'est assez, choisissez un site industriel, pas un quartier résidentiel
Diane - Le 01/07/2013 à 01:07:37
Déjà bien assez des plaintes à formuler en tant que "pollués de l'aéroport Montréal-Trudeau" et après des années à subir les explosions de l'ancienne carrière Miron, il est tant de changer de quartier pour l'installation de telles structures industrielles. De plus, le long de la rue Papineau, est installé le centre TAZ et on parle d'ajouter un complexe municipal de soccer. Sans compter le centre environnemental et le dépôt de matières recyclables. Les gens d'Ahuntsic ont fait leur part!