136 399 374 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Nous les usagers des espaces naturels sommes bien plus nombreux que les chasseurs et pourtant ce sont eux qui définissent les règles.

Auteur : Sabine Senta-Loÿs

Destinataire(s) : Tous les pratiquants d'activités sportives ou de loisirs dans les espaces naturels publics.

Bonjour,

Je demande à travers cette pétition à tous les usagers des espaces naturels publics de se manifester pour montrer que nous qui pratiquons des activités sportives ou de loisirs dans les espaces naturels publics sommes bien plus nombreux que les chasseurs (qui sont environ 1,5 million).

Comme nous ne sommes pas regroupés dans une seule fédération nos voix comptent peu et personne ne nous cajole.
Nous ne sommes pas considérés et devons supporter la chasse quotidiennement même en dehors de la période de chasse (autorisations préfectorales pour la chasse au sanglier), s'aventurer dans un espace naturel public pendant la saison de la chasse comporte une part non négligeable de risque que nous devons supporter sans avoir notre mot à dire.

Chaque année des vies sont mises en danger par les chasseurs (accidents de tirs sur des cueilleurs de champignons, des cyclistes, des automobilistes, des habitants dans leurs maisons et même des surfeurs…).
Il n'y a pas de distance limite de la chasse à proximité des habitations, les chasseurs viennent dans les propriétés privées et même sur le terrain d'école pour achever des animaux.

Ce lobby est puissant parce qu'il compte de nombreux élus mais nous sommes bien plus nombreux!
Il est temps pour les pouvoirs publics de considérer que l'espace public appartient à TOUS les usagers et que les choix du plus grand nombre prévalent et qu'ils doivent définir la réglementation et les lois concernant ces espaces.

Cette pétition sera ensuite adressée au Président de la République.

Pour mieux comprendre ce lobby à lire  : "Le livre noir de la chasse" Pierre Athanase

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition