Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Urgent : Pour des réelles mesures afin de lutter contre la sécheresse !

Urgent : Pour des réelles mesures afin de lutter contre la sécheresse !

Urgent : Pour des réelles mesures afin de lutter contre la sécheresse ! Pétition
Encore 1 162 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Constantin
Ministre de l'environnement

Dans quelques jours, le 17 juin aura lieu la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

Entre 1900 et 2019, les sécheresses ont touché 2,7 milliards de personnes dans le monde et causé près de 12 millions de décès. Actuellement, les prévisions estiment que d'ici 2050, les sécheresses pourraient toucher plus des trois-quarts de la population mondiale.

En France, depuis plusieurs jours, nous faisons face à de très grosses chaleurs qui risquent de continuer encore dans les jours à venir.

Cette vague de chaleur va encore aggraver la sécheresse des sols, notamment agricoles. Il est impératif que chaque maire, chaque préfet mette en place de réelles mesures afin de protéger l'environnement ! La sécheresse ne cesse d'augmenter dans le monde tout comme en France. Avec les températures qui n'arrêtent pas d'augmenter, il est primordial d'instaurer des mesures.

Demandons par exemple, que des vaporisateurs soient installés dans les lieux publics afin que les personnes, notamment les personnes âgées puissent se rafraîchir.

De plus, protégeons dès maintenant notre environnement !! Nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice ! Rien de très compliqué : arrêtons de prendre des douches longues, fermons correctement les robinets.

Protégeons nos sols contre la sécheresse, prenons soin de nos sols ! Pour notre environnement, demandons des mesures significatives afin de contrer cette sécheresse qui ne cesse d'augmenter !

Mobilisez-vous, signez la pétition !

Pétition soutenue par un Super contributeur

David - Le 17/06/2022 à 10:44:44
Qui parle de la pollution créé par les climatiseurs ? De leur (gaz) lâché dans la nature encore de nos jours et de l'impact significatif sur la couche d'ozone ? C'est surtout et avant tout revoir notre mode de vie et de stopper le bétonnage pour réduire l'abattage de milliers d'hectares de forêts et de terrains ici et là. C'est une affaire de tous mais quand on en parle personne ne se sent concerné.
Christiane - Le 17/06/2022 à 10:45:21
Des vaporisateurs dans les lieux publics...??? Quelle drôle de façon de lutter contre la sècheresse !!!
Il faut entièrement repenser notre mode de production agricole, alimentaire et changer radicalement notre manière de vivre et consommer.
Utiliser de l'eau potable pour les toilettes, laver les terrasses ou les voitures, c'est une aberration. Arrêtons de croire que l'eau n'est pas chère et économisons-la.
Photo profil auteur
Monique - Le 17/06/2022 à 10:46:05
Dans notre magnifique ville de Mandelieu, nous avons 2 très beaux golfs et je me pose toujours cette question : "comment sont-ils arrosés pour être si verts" ???