Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Urgent : Battons le réchauffement climatique !

Urgent : Battons le réchauffement climatique !

Urgent : Battons le réchauffement climatique ! Pétition
Encore 24 085 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Tim_climat
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mises à jour
Emmanuel Macron,

Il ne reste plus que 3 ans pour agir sur le réchauffement climatique sinon il sera trop tard et la terre se réchauffera et tous les désastres possibles se mettront en place.

Je vais vous expliquer les solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, je pense déjà que je n'ai pas besoin d'expliquer les petits gestes à faire chez soi on les connaît déjà tous. Il faut agir au niveau des décisions mondiales pour créer un plus gros impact.

Donc, il faut davantage réduire les énergies fossiles comme le charbon, le gaz et le pétrole, il faut les remplacer par des énergies renouvelables comme l'énergie solaire, l'énergie photovoltaïque et autres.

Arrêtons de couper des arbres car un arbre absorbe en moyenne 48 kg de CO2 par an il y a environ 3 milliards d'arbres sur terre ce qui fait quand même pas mal de CO2 absorbé par an.

Monsieur le président, arrêtons l'abattage de baleine, car les baleines quand elles produisent des matières fécales les phytoplancton se nourrissent de ces matières fécales riches en fer et ces créatures microscopiques produisent non seulement au moins 50% de l'oxygène de la planète, mais ils absorbent en plus environ 37 milliards de tonnes de CO2, soit environ 40% de tout le CO2 produit.

Pour mettre les choses en perspective, nous calculons que cela équivaut à la quantité de CO2 capturée par 1 700 milliards d’arbres, soit la valeur de quatre forêts amazoniennes. Les baleines absorbent aussi 33 tonnes de CO2 par an.

Réduisons les transports car il produisent énormément de CO2 au niveau mondial. Au lieu de prendre la voiture, prenez plutôt des transports en commun comme les trains et les métros. Il faudrait baisser aussi les prix des trains, métros très bas pour que tout le monde les prenne et réduisent les gaz à effet de serre.

Arrêtons d'utiliser des engrais azotés car cela libère du protoxyde d'azote qui est 300 fois plus puissant que le CO2. Enfin arrêtons l'élevage intensif car les vaches produisent des gaz comme du méthane qui est 300 fois plus puissant que le CO2 lors de la digestion. Et pour créer cette viande qu'on mange il faut des centaines de litres d'eau.

Arrêtons de produire autant de plastique car un quart des déchets sont recyclés et les trois quarts sont retrouvés dans les océans, il y aura plus de déchets bientôt que de poissons. Les déchets libérant plus des microplastiques. Puis les poissons les mangent et les  poissons on les mange ensuite ce n'est pas très appétissant.

Partageons cette pétition pour qu'elle se fasse connaître !

Tim

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Catherine - Le 19/06/2022 à 11:02:17
100% d'accord avec toi Tim,j'ai 62 ans et le laxisme des gouvernements de presque toute la planète me dégoûte.
Et beaucoup de bipèdes qui s'en foutent et disent on a pas le choix,je ne me considère pas de cette race.
Il y a également 1 espèce animale ou végétale qui disparaît de la planète toutes les 20minutes,en France ce sera notre adorable hérisson qui disparaîtra dans moins de 10ans,là aussi j'habite saulieu en cote d'ôr depuis ma retraite et je suis scandalisé des gens de la campagne qui tuent tout,écrasent tout,traîtent tout,coupent tout,il ne prennent pas le temps d'écouter,sentir,regarder,s'imprégner de la nature qui se bat pour survivre,on peut se battre ,oui mais le chemin sera long et plein de cailloux,merci pour ta pétition.
Jean-luc - Le 16/06/2022 à 23:26:33
Je ne comprends vraiment pas cette inaction des gouvernements. Pourquoi?
Ça semble tellement évident qu'il faut agir sans tarder, qu'il faut punir le greenwashing, qu'il faut que l'état investisse dans des innovations compatible de la survie des hommes sur notre belle planète., et que l'on arrette de financer ceux qui l' étouffe. Ce n'est pas de l'écologie, c'est juste du bon sens ! Lisez le rapport du GIEC si vous pensez que cela n'est que fabulations ....
Patrick - Le 19/06/2022 à 11:14:28
Encore et toujours le même problème : la surpopulation !