Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

URGENCE SECURITE : Créer la voie verte des nestes Avezac-Arreau

Pétition : URGENCE SECURITE : Créer la voie verte des nestes Avezac-Arreau Pétition

URGENCE SECURITE : Créer la voie verte des nestes Avezac-Arreau

Collectif Cuclo Sarrancolin, La Barthe de Neste, Lannemezan, Galan
Les élus départementaux, communaux et inter-communaux
POUR QUE VOTRE VOIX OUVRE LA VOIE

A l’heure où les pistes cyclables et voies vertes se multiplient en France et en Europe, le projet d’aménagement en Hautes-Pyrénées de l’ancienne voie ferrée entre AVEZAC et ARREAU est au point mort. Cette réalisation répondrait pourtant à plusieurs objectifs :

• Objectif de sécurité pour les nombreux cyclistes qui remontent la vallée pour rejoindre Arreau et les cols mythiques du Tour de France et sont confrontés à la dangerosité de cette D929, route à fort trafic international (6500 véhicules/jour et très nombreux camions)

• Objectif de développement durable, favorisant de nouvelles mobilités et la motricité douce

• Objectif de développement touristique d’une zone de piémont traversant de pittoresques villages, petites gorges, forêts et vallons, offrant des points de vue magnifiques sur nos montagnes, qui permettrait à chacun, cycliste, joggeur, randonneur ou simple promeneur de profiter seul, en groupe ou en famille d’un environnement préservé.

De plus économiquement, ce type d’infrastructure développe immanquablement les commerces riverains, hôtels, restaurants, gites, loueurs, etc.

Si vous souhaitez vous aussi que la Voie Verte des Nestes AVEZAC-ARREAU se réalise enfin, signez et partagez massivement cette pétition « lavoievertedesnestes » sur le site mesopinions.com, pour que tous ensemble nous puissions exercer une pression efficace sur nos élus et décideurs

Le collectif cyclos de Sarrancolin, La Barthe de Neste, Lannemezan et Galan
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis