Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Urgence pour les Générations Futures

Urgence pour les Générations Futures

Urgence pour les Générations Futures Pétition
Encore 22 766 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
BERROU Gwen
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Le G I E C interpelle depuis longtemps maintenant sur l'urgence climatique. Il sort régulièrement des rapports, dont le dernier, aujourd'hui, 9 août 2021, qui est loin d'être rassurant.

Nous nous rendons tous compte que le climat devient fou. Je suis grand-mère de plusieurs petits enfants, et je m'inquiète vraiment pour leur avenir et l'avenir de ces jeunes générations et je m'inquiète surtout devant l'immobilisme de nos gouvernants concernant ce problème majeur et qui concerne l'Humanité et celui des citoyens français.

Cela demandera beaucoup d'efforts, mais nous n'avons plus le choix. Nous pouvons tous faire différents gestes (tri sélectif, énergies, acheter local... etc...) mais cela reste une goutte d'eau tant le travail est immense, aussi, j'ai décidé de lancer cette pétition pour interpeller une fois de plus les dirigeants, eux seuls peuvent vraiment agir, s'ils le veulent bien.

Ceci est vraiment un SOS.

J'espère que beaucoup d'entre vous se sentiront concernés comme moi-même et merci d'avance.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Daniele - Le 10/08/2021 à 09:22:04
Parmi les candidats pour l'année prochaine, combien sont sincèrement pour une VRAIE démocratie? Et pour un mode de fonctionnement capable de résoudre enfin tous nos problèmes, à commencer par les plus "urgents pour les générations futures?"

CONNAISSEZ-VOUS une personne FIABLE(***) à 100% qui accepterait de se présenter en 2022 avec, entre autres, la promesse solennelle d'organiser à mi-mandat un REFERENDUM multi-questions concernant, entre autres, un nouveau mode de fonctionnement de notre pays?

(***) intelligente, équilibrée, sans addiction (pouvoir, argent...); âge compris entre 30 et 65 ans, sincèrement motivée pour aider notre beau pays à remonter la pente et pour réduire nos souffrances dans le maximum de domaines; il n'est pas nécessaire que cette personne ait déjà occupé un poste "politique", ni qu'elle ait "fait l'ENA", ni qu'elle soit soutenue par un parti politique.

Nous pouvons TOUS constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est PAS EFFICACE: quelle que soit la personne que nous plaçons sur tel ou tel fauteuil de pouvoir, nos problèmes ne sont pas résolus, en dépit de leur compétence et de leur bonne volonté. Nous nous préoccupons de L’AVENIR DE NOS ENFANTS et de nos petits-enfants: il serait temps de modifier de façon DRASTIQUE le mode de fonctionnement actuel de notre pays.

L’effort, le COURAGE, la BONNE volonté et le FAIR-PLAY constituent peut-être la forme moderne du PATRIOTISME: pour une VRAIE démocratie. Il ne s’agit plus seulement de donner sa vie pour la Liberté, comme l’ont fait des millions d'hommes (français, anglais, américains, etc) par le passé, sacrifice dont chacun de nous profite aujourd’hui, ne l’oublions pas; il s’agit maintenant de faire TOUS les EFFORTS nécessaires à la PROTECTION de nos familles: de leur santé (lutte contre la pollution sous toutes ses formes), de leur sécurité, de leur liberté et de leur qualité de vie. danysol777 gmail com. SEUL ESPOIR...

- - - - - -

Pourquoi la créature la plus gigantesque serait-elle la seule à ne pas avoir de système immunitaire?...

Peste, grippe espagnole, sida, sras, covid (qui augmente son efficacité en mutant régulièrement)...

Quand aurons-nous le courage de regarder en face notre nocivité? D'y mettre fin et de réparer nos dégâts?

Nous sommes les virus qui ont rendu malade cette magnifique planète. Nous avons fait disparaître de nombreuses espèces animales et végétales en refusant de respecter leur territoire. Les éthologues pourraient confirmer l'importance vitale du territoire pour chaque créature vivant sur la planète Terre.

Le fait de nous réfugier dans le déni et le manque de bonne volonté condamne nos enfants et leurs éventuels enfants. C'est une course contre la montre! danysol777 gmail com.
Et notre nocivité est proportionnelle aux nombre d'humains sur terre: j'ai un projet qui serait toute à fait réalisable (contraception pour toutes les femmes de notre planète qui souhaitent ne plus subir de grossesse non désirée).
Le 09/08/2021 à 20:12:32
Pour les politiciens l’adage c’est après moi le déluge et tout est dit
Photo profil auteur
Hadrien - Le 09/08/2021 à 20:34:59