Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

URGENCE AMAZONIE : Stop à la déforestation ! Sauvons notre planète !

Pétition : URGENCE AMAZONIE : Stop à la déforestation ! Sauvons notre planète ! Mise à jour de la pétition
121.991 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Association Franco-Brésilienne pour les Peuples (AFBP)

Le 08/09/2019

Cher.e signataire,

Notre pétition URGENCE AMAZONIE: Stop à la déforestation! Sauvons notre planète! a dépassé les 100 000 signatures et nous vous remercions de votre participation. 

Toutefois, au vu de la gravité de la situation et de l'urgence d'une réponse courageuse et ferme de la communauté internationale à l'égard du gouvernement brésilien, nous ne devons pas relâcher notre attention et continuer à en appeler à la Commission européenne.

L'Union européenne est un partenaire commercial principal du Brésil, un des plus gros importateurs de soja et de viande brésiliens. Seule une pression commerciale forte peut faire fléchir le gouvernement brésilien dans sa politique de la terre brûlée, en Amazonie.

Continuez à faire signer cette pétition autour de vous! Relayez-la largement dans vos réseaux! Aujourd'hui, nous avons recueilli 100 000 signatures. Demain, nous pouvons en obtenir 300 000! Plus nous serons nombreux à soutenir cet appel, plus notre voix résonnera dans les couloirs de la Commission européenne!

La planète vous remercie. On compte sur vous!

121.991 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Paule - Le 12/12/2020 à 16:21:32
Si l'humain privilégie le profit en anéantissant l'arbre indispensable à sa survie, alors il n'a vraiment rien compris pire, il ne mérite pas de vivre...sur cette planète TERRE....
1
— 1 réponse de l'auteur
Patrick - Le 07/11/2020 à 18:48:49
Révélation ou Apocalypse chapitre 11 versé 18

écrit par l apôtre jean au 1er siècle il est écrit. Que Dieu JAH

la cupidité engendre la sottise
1
— 1 réponse de l'auteur
Catherine - Le 27/10/2022 à 11:56:57
Cette petition part d'un tres bon sentiment mais quand on constate que chez nous en FRANCE on n'arrive déjà pas a faire respecter le droit des animaux et la sauvegarde de nos forets et de nos arbres centenaires, je pense qu'il sera tres difficile de faire plier un pays etranger comme le BRESIL la foret Amazonienne avec ce dictateur en passe d'etre réélu pour un second mandat il y a de quoi se poser des questions merci BOLSORANO depuis qu'il a pris ses fonctions entre 2019 et aout 2022 plus de 41.000 Kms de foret sont partis en fumée chiffre" donne par l'INPE avec 13.038 kms2 perdus rien que pour l année 2021 , un tel taux de déforestation n'avait jamais etait atteint depuis 2008 sans parler du peuple indigène qui se fait massacrer a vouloir protéger leur terre ancestrale c'est un énorme scandale que tout le monde connait du fait du réchauffement climatique mais la déforestation continue .

Voir le Communique de Yvette SIERRA PRAELI

– Un total de 72 millions d’hectares de couverture végétale a disparu en Amazonie entre 1985 et 2018.

– Durant cette même période, l’agriculture et l’élevage ​ont augmenté de 71 millions d’hectares.

Donc je résume qui dit élevage intensif dit augmentation du réchauffement climatique en effet 14.5 % des gaz a effet de serre GES origine anthropique proviennent des filières de l'élevage .

Et en contre partie la déforestation de la foret fait qu'elle absorbe beaucoup moins de CO2, mais désormais a ce jour elle rejette plus de CO

qu'elle n'en libere voir l'étude étude publiée dans la revue Nature mercredi révèle que l’Amazonie absorbe moins de CO2 qu’elle n’en libère. Le chercheur au CNRS, spécialiste de l’Amazonie, François-Michel Le Tourteau, explique les raisons de ce revirement.

Demain pour nos enfants et petits enfant il sera trop tard la terre sera exsangue de toute vie naturelle adieux les forets les arbres les plantes les animaux ils auront une terre ravagée par l homme .

A bon entendeur salut Cathy
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur